Si dans l'Hexagone, la grande soirée Miss France continue, encore et toujours, de rencontrer un franc succès, chez nos voisins belges, ce rendez-vous incontournable connaît une grosse baisse de régime. Audiences médiocres (75 600 spectateurs seulement), organisation jugée cheap, bourdes de la présentatrice (cette année, Véronique De Kock) ou encore accusations de tricherie : en quelques mots, l'édition 2014 de Miss Belgique, qui s'est déroulée le 11 janvier dernier, n'a pas conquis les foules et a largement été discréditée.
Cerise sur le gâteau, l'heureuse gagnante de la couronne convoitée, Laurence Langen a également été vivement critiquée... pour son physique. En effet, comme le veut la tradition, une fois élue, Miss Belgique doit se prêter au jeu d'un shooting glamour, histoire de se présenter officiellement à ses concitoyens. Tout juste sacrée, la jeune Laurence, étudiante en droit de 19 ans, a donc pris la pose, pour le coup dans une baignoire en petite tenue - mais couverte tout de même d'une bonne couche de mousse.
Couronne rayonnante sur la tête et flûte de champagne à la main, la grande blonde s'est ainsi affichée dans une mise en scène quelque peu coquine mais se voulant néanmoins chic. Sauf que le tableau n'a pas exactement plu à de nombreux internautes qui ont jugé que leur Miss n'était pas vraiment à leur goût. La reine de beauté, qui succède à Noémie Happart, s'est en effet retrouvée au coeur de critiques parfois virulentes, estimant que Miss Belgique 2014 n'était "pas belle".
Ces attaques viennent s'ajouter à la déjà longue liste de scandales entourant le célèbre concours, pour lequel notre ex-Miss France 2013, la superbe Marine Lorphelin, a fait office de membre de jury. Au lendemain de l'élection de Laurence Langen, certaines voix se sont en effet élevées, dénonçant une supposée proximité douteuse entre Darline Devos, présidente du comité Miss Belgique, et la grande gagnante. Bref, si en France, la ravissante Flora Coquerel (Miss France 2014) s'est d'ores et déjà fait une place dans le coeur de ses compatriotes, l'affaire semble nettement plus corsée pour son homologue belge...