Et si une ex-Miss France annonçait... son homosexualité ? On ne sait pas trop comment Geneviève de Fontenay, opposée au mariage pour tous et prompte au tacle, prendrait la chose, mais c'est ce qui vient de se passer à quelques kilomètres de chez nous, en Espagne. Elue Miss nationale en 2008 et 2013, la belle Patricia Yurena Rodriguez vient en effet de faire un fracassant coming-out.
A 24 ans, elle a donc décidé d'arrêter de se cacher. Il y a quelques jours, la sublime Patricia Yurena a choisi de briser le silence sur Instagram, affichant au grand jour sa relation avec la DJ espagnole Vanessa Klein par le biais d'une photo du couple, légendée "Romeo et Juliette". Un acte courageux dans un pays qui reste traditionaliste - et ce malgré la légalisation du mariage homosexuel en 2005 par le chef du gouvernement socialiste José Luis Zapatero -, et visiblement déjà approuvé par beaucoup puisque la photo a reçu des milliers de likes.
"Je ne regrette pas ce que j'ai fait car je suis très heureuse de ce que je vis", a déclaré le mannequin, première dauphine de Miss Univers 2013, au journal La Opinión de Tenerife. La proximité entre les deux femmes était toutefois déjà connue puisque les amoureuses s'envoyaient déjà des mots doux sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois.
Pionnière chez les Miss, Patricia Yurena a dû apprécier les nombreux coming-out qu'a récemment connus le monde du sport. Les nageurs Tom Daley et Ian Thorpe ou encore les joueurs NBA et NFL Jason Collins et Michael Sam ont eux aussi annoncé publiquement leur homosexualité ces derniers mois.