Samedi 4 décembre 2010 se tiendra un événement dont tout le monde parle depuis quelques semaines, à savoir l'élection de Miss France, diffusée en direct du Zénith de Caen, sur TF1, à partir de 20h45. Un rendez-vous à ne pas manquer, qui s'achèvera avec la révélation du visage de notre reine de beauté 2011.
Aujourd'hui, l'excitation est à son comble : 33 candidates rêvent secrètement d'accéder à ce titre, détenu cette année par la jolie et pétillante Malika Ménard, qui sera d'ailleurs présente pour remettre sa couronne. Alain Delon présidera comme prévu le jury, avec les personnalités suivantes : le chanteur Grégoire, l'animatrice Sandrine Quétier (50 mn inside), le comédien Philippe Lelièvre, la comédienne Ingrid Chauvin, la réalisatrice Pauline Delpech et Sophie Thalmann (Miss France 1998).
A 24 heures de la grande soirée, voici les cinq jeunes femmes susceptibles de décrocher le fameux pass vers une année folle et lumineuse. Selon TVMag, notez que chaque Miss régionale recevra des cadeaux, tels qu'un appareil photo numérique ou des produits de beauté, le tout pour un montant total de 3 290 euros. Les troisième et quatrième dauphines recevront un ordinateur portable et une parure or et diamants. Les deux autres dauphines auront le plaisir de se rendre en thalasso à Quiberon et de s'envoler pour les Maldives. Miss France 2011, quant à elle, repartira avec l'équivalent de 103 000 euros de cadeaux. Quel programme !
Miss Ile-de-France
La première miss Ile-de-France a été remplacée au pied levé par sa première dauphine Jessica Muzaton. [article=68808]En raison d'une vidéo à caractère érotique[/article] sortie d'un fond de tiroir, cette dernière n'a pas tardé à céder sa place à la seconde dauphine Sabine Hossenbaccus. Une aubaine pour la jeune femme de 22 ans, d'origine mauricienne et actuellement en master 1 de droit des affaires et financier, dans l'optique de devenir avocate. Sportive et engagée auprès de l'association Planète enfants, celle qui véhicule la "diversité" (ce qu'elle voit comme son atout premier, comme elle l'a confié à Télé7.fr) pourrait bien faire chavirer le coeur de nombreux Français avec sa chevelure de rêve et son port altier.
Miss Côte d'Azur
A 22 ans, Marine Laugier, qui a été sauvée par Sylvie Tellier (ne considérant pas ses photos comme des photos dérangeantes) est une artiste dans l'âme. Énergique et créative, la jolie blonde détentrice d'un bac littéraire est aujourd'hui artiste peintre. Passionnée de musique, de guitare et de chant, elle compte bien se jeter à corps perdu dans une carrière artistique... et la réussir avec succès ! Son ambition, ses doux yeux et sa silhouette élancée plairont aux votants, c'est certain !
Miss Auvergne
Du haut de son 1m76, Clémence Oleksy, 19 ans, aspire à une carrière professionnelle qui lui assurera une situation familiale stable. En seconde année d'études en comptabilité et gestion, elle pratique, dès qu'elle en a le loisir, la danse et l'équitation. Voilà les secrets de son allure tonique et de sa tenue impeccable ! Ses beaux yeux "revol-verts" foudroieront plus d'un téléspectateur.
Miss Picardie
Anastasia Winnebroot est âgée de 20 ans, et suit un cursus de Lettres modernes, espagnol et anglais (elle est en troisième année). Si elle aime la cuisine, pas question pour elle de se laisser aller à être trop gourmande : le fitness l'aide à garder une ligne parfaite. Elle se dirige vers une carrière de professeur de Littérature, et rêve également de devenir actrice.
Miss Champagne Ardenne
La jeune Kelly Renson, titulaire d'un baccalauréat SMS et BTS ESF (Économie Sociale Familiale), possède des yeux azur que de nombreuses jeunes femmes lui envient. A 19 ans, elle met déjà fréquemment sa gentillesse au service des autres, puisqu'elle fait du bénévolat, projette de devenir conseillère en ESF, et de créer son association. Son minois mutin et pétillant séduira sans doute les amateurs de fraîcheur et de douceur.
Et vous, laquelle préférez-vous ? Notez que pour vous donner encore plus envie de regarder l'élection, Purepeople.com vous diffuse une nouvelle vidéo des répétitions à Caen !
Laureline Reygner