A chaque élection de Miss France, son lot de scandales !
Miss France 2013 ne fera donc pas exception. A quelques jours de la grande soirée qui se tiendra à Limoges le 8 décembre, les premières polémiques enflent sur le web et entachent la réputation de certaines jeunes femmes participant à l'élection. Rassurez-vous, on est bien loin du cataclysme qu'avaient provoqué les photos provoc' de Valérie Bègue, même si certains clichés révélés aujourd'hui risquent de mettre très mal à l'aise quelques-unes des Miss.
Parmi les jeunes femmes "incriminées", Miss Limousin, Miss Corse et Miss Tahiti. Tenues au très strict règlement Miss France, les prétendantes doivent se tenir à carreau, autrement dit "ne pas avoir participé à des séances photo, captations audiovisuelles (pornographiques/érotique), dans lesquelles la candidate apparaît totalement ou partiellement dénudée".
En fouillant un peu, il s'avère pourtant que la très jolie Miss Corse, Louise Robert, a participé à une séance photo légèrement osée réalisée par la photographe professionnelle Sylvie Lézier. Sur son site Carpediem-Studio.com, on retrouve la belle Louise en lingerie fine ou en ange topless. Les photos, certes très esthétiques et élégantes, ne sont toutefois pas du tout conformes à l'éthique Miss France que Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, ne manque jamais de rappeler.
La sublime Hinarani De Longeaux, Miss Tahiti 2012, serait, quant à elle, mannequin et non pas assistante de direction comme elle l'a annoncé dans son portrait Miss France. Alors même que c'est en tant que mannequin de profession qu'elle avait concouru au titre de Miss Tahiti. Sans compter que sur certains clichés disponibles sur le web, elle pose tout juste vêtue d'un drap bleu ou d'une chemise dans son book photo...
Des séances de photos en petite tenue, Miss Limousin, Sandra Longeaud, en a également réalisées. Clichés en sous-vêtements, voire quasiment nue, la peau enrobée de chocolat (il s'agissait d'une affiche pour un Salon du chocolat), la Miss a elle aussi du souci à se faire.
Le comité réagira-t-il à ces nouveaux affronts en disqualifiant les Miss ?
Particulièrement sublime, Miss Tahiti pourrait avoir perdu toute chance de devenir la nouvelle Miss France 2013. Les clichés de Miss Limousin et de Miss Corse devraient également les empêcher d'atteindre le haut classement !
Rappelons que nos 33 Miss, dont on a découvert les photos officielles, sont revenues de l'île Maurice où elles ont passé un séjour de rêve. Arrivées à Limoges, les reines de beauté s'entraînent pour être au top le jour J, le 8 décembre. Pour nos trois Miss, les prochaines journées vont être difficiles, les polémiques ne font que commencer...
Rendez-vous pour l'élection de Miss France 2013 le 8 décembre 2012 sur TF1, élection à suivre en live sur Purepeople.com.