En décembre dernier, TF1 annonçait avoir acquis les droits d'un jeu japonais, Ninja Warrior, déjà diffusé dans une centaine de pays. Le concept : des candidats s'affrontent à travers un parcours d'obstacles à mi-chemin entre le parcours du combattant et les douze travaux d'Hercule. À la clé ? 100 000 euros. Une nouveauté qui sera présentée par Sandrine Quétier, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, en prime en 2016, et à laquelle plusieurs personnalités vont participer.
Comme l'annoncent nos confrères de Télé Star, en plus d'anonymes, la Miss France 2016 Iris Mittenaere, Pascal Olmeta, Willy Rovelli, l'ex-boxeur Brahim Asloum et Sylvain Potard vont tenter leur chance. À l'instar de survivors de Koh-Lanta tels que l'emblématique Sarah (édition 2014) - qui avait pour habitude de faire des pompes à chaque fois qu'elle était heureuse ou malheureuse - et Teheiura, découvert en 2011, revu 2012 et qui devenu depuis roi du barbecue.
Le tournage de l'émission se déroule actuellement à Cannes et devrait s'achever le 25 avril. Les prouesses des stars et anonymes seront à découvrir cet été sur TF1 lors des cinq prime exceptionnels. Alors, qui réussira ces épreuves herculéennes ? Réponse très bientôt !