Samedi 17 décembre, l'élection de Miss France 2017 était diffusée sur TF1 en direct de l'Arena de Montpellier. Au cours de cette soirée qui a marqué le couronnement de la ravissante Alicia Aylies (18 ans, Miss Guyane), de nombreux moments forts ont également été commentés sur les réseaux sociaux.
Parmi ceux-ci, on retrouve la chute de Miss Mayotte, alias Naïma Madi Mahadali, survenue aux alentours de 22 heures lors du défilé sur le thème de la banquise. La présélection des 12 demi-finalistes n'avait pas encore eu lieu et la jeune femme se défendait avec grâce au côté de ses 29 camarades. Perchée sur de hauts talons, cette étudiante en biologie de 19 ans venait de se défendre avec succès devant les membres du jury lorsqu'elle a trébuché sur sa longue cape au moment de rejoindre les autres Miss. Après une chute furtive et visiblement douloureuse, la demoiselle a été prise en charge par l'équipe médicale présente en coulisses.
Quelques minutes plus tard, Jean-Pierre Foucault justifiait l'absence de Naïma Madi Mahadali au traditionnel défilé en maillot de bain. "Vous n'avez pas vu Miss Mayotte, elle est tombée, elle s'est fait mal à la cheville", avait-il déclaré au micro, précisant que la jeune femme avait été bandée. Selon nos confrères de Paris Match, la jolie brune a ensuite été transférée à l'hôpital pour soigner sa blessure. Elle n'a cependant pas été sélectionnée par le jury.
Six jours avant le concours, Naïma Madi Mahadali (qui cite parmi ses modèles Nelson Mandela, Sonia Rolland et Rosa Parks) avait répondu aux questions de Paris Match pour évoquer son parcours et ses rêves. "Au-delà de l'élection, j'aimerais continuer à défiler, faire des photos tout en construisant ma voie professionnelle. J'ai toujours voulu devenir infirmière anesthésiste ou professeur de biologie", avait-elle déclaré.
Selon Sylvie Tellier, qui a démenti les dernières rumeurs sur l'état de santé de Naïma Madi Mahadali, cette dernière se porte bien mieux et a même pu faire la fête avec ses copines Miss à l'issue de la cérémonie. "Pas d'inquiétude, aucune fracture pour Miss Mayotte qui a fêté #Missfrance avec ses copines hier soir après le show", a-t-elle écrit sur Twitter. Tout est bien qui finit bien !