C'est en direct de l'Arena de Montpellier qu'a lieu le concours qui dévoilera ce 17 décembre qui succédera à la sublime Iris Mittenaere. Et elles sont trente à espérer remporter dans quelques heures le concours de Miss France 2017.
C'est, comme d'habitude, sur une première danse inaugurale que s'ouvre cette belle cérémonie. L'occasion pour elles de défiler face au public et face au jury composé d'Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, la Miss France 2010 Malika Ménard, le chanteur Amir, Christophe Barratier et le boxeur médaillé d'or aux JO 2016 Tony Yoka. Et pour ce défilé les Miss ont déambulé cette année dans des tenues rouges et dorées pailletées.
Puis, les belles jeunes femmes sont accueillies par Jean-Pierre Foucault, maître de cérémonie, avant d'être rejoint par la présidente du jury de cette édition, Arielle Dombasle.
C'est une tradition : comme chaque année, c'est sur les trente portraits des Miss régionales que s'est ouverte la cérémonie de Miss France. L'occasion pour les téléspectateurs de faire plus ample connaissance avec celles qui représentent les diverses régions de France.
Ainsi peut-on apprendre que Miss Guyane (Alicia Aylies) pratique l'escrime depuis l'âge de 4 ans, que la mère de Miss Provence (Noémie Mazella) souffre de sclérose en plaques. Dans son portrait, Miss Réunion (Ambre Nguyen) annonce pour sa part que plusieurs personnes de son entourage souffrent d'un cancer.
Après la diffusion des 15 premiers portraits, les Miss qui viennent de se dévoiler prennent place sur scène pour défiler dans des tenues de lutin de Noël sexy.
Place ensuite aux portraits des 15 autres candidates. Grâce à eux, on apprend que Miss Rhône-Alpes (Camille Bernard) souhaite s'investir dans l'éducation des jeunes filles si elle est élue, que Miss Pays-de-Loire (Carla Loones) est devenue végétarienne il y a un an après avoir pris conscience de la maltraitance subie par les animaux.
Place ensuite à un nouveau défilé où les 15 dernières Miss à avoir été présentées se dévoilent en micro short, bustier et veste de costume. Alors que tout se passait bien, Miss Mayotte (Naïma Madi Mahadali) est malheureusement tombée.
Camille Cerf (Miss France 2015) et Flora Coquerel (Miss France 2014) invitent ensuite les prétendantes au titre de Miss France 2017 à défiler en costume régional. Arrive ensuite le défilé en maillot de bain. Blessée à la cheville et soignée en coulisses, Miss Mayotte (Naïma Madi Mahadali) n'a pas participé au défilé en maillot de bain.
Désormais, quelques minutes seulement séparent nos trente Miss du verdict...