Samedi 17 juillet 2021 était organisée la soirée d'élection de Miss Guyane 2021, à Cayenne. Les invités et les participantes étaient au rendez-vous dans la salle Le Zéphyr. La soirée a été particulièrement mouvementée en raison de plusieurs problèmes techniques, au grand dam d'Amandine Petit qui était présente en sa qualité de Miss France 2021 !
Restrictions sanitaires obligent, la cérémonie a été retransmise en direct à la radio par la station Radio Péyi et en live sur leur page Facebook. Mais vers 1h30 du matin, une coupure d'électricité a eu lieu en plein show et elle a duré plus de vingt minutes ! "Coupure électrique actuellement au Zéphyr, nous reprendrons le direct Miss Guyane dans quelques instants", a informé la station de radio sur le réseau social. Et ce n'est pas tout, comme le rapporte France-Guyane, juste après cet incident, une alarme incendie a soudainement retenti dans la salle, faisant naître un léger mouvement de panique dans l'assistance, malgré l'absence de danger puisqu'il s'agissait d'une fausse alerte.
Face à ces soucis techniques, Amandine Petit et l'animatrice du gala ont tenté de gagner du temps et de faire patienter le public, tant bien que mal. "C'est la première fois que je vois ça en trente ans", a déploré Gilles Vernet, directeur de l'antenne de Radio Péyi, au micro de la présentatrice.
Pour rappel, pour la deuxième année consécutive, l'élection de Miss Guyane a été organisée par une toute nouvelle équipe : celle de Nathalie Nouh-Chaia Vernet, entrepreneuse et déléguée régionale Miss Guyane pour Miss France. La jeune femme était présente lors de cette soirée de quatre heures, qui s'est bien passée si l'on fait abstraction des petits couacs et qui a couronné Melysa Stephenson. La jeune femme de 19 ans succède à Héléneschka Horth et représentera la Guyane en décembre 2021, lors du gala Miss France.