Miss France : Valérie Bègue, Laury Thilleman... Toutes les reines du scandale !
Publié le 31 août 2012 à 14:47
Par Joachim O.
Miss France : Comment l'élection est passée d'ultra-glamour... à scandaleuse ! Miss France : Comment l'élection est passée d'ultra-glamour... à scandaleuse !
Geneviève de Fontenay a quitté le Comité Miss France en mars 2010.
Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France.
Kelly Bochenko (Miss Paris à l'élection de Miss France 2010) a été rattrapée par son passé : Entrevue a publié des photos l'illustrant dans des positions très suggestives.
Valérie Bègue (Miss France 2008) a été rattrapée par son passé : Entrevue a publié des photos l'illustrant dans des positions très suggestives.
Kelly Bochenko (Miss Paris à l'élection de Miss France 2010).
Miss Orléanais, participante à l'élection de Miss France 2011, est apparue dans l'émission 12 Coeurs (NRJ 12) dansant de façon sensuelle et embrassant des inconnus...
Laura Tanguy (deuxième dauphine de Valérie Bègue, Miss France 2008) a, elle aussi, posé nue sur des clichés révélés en date du jeudi 2 décembre 2010.
Laury Thilleman, Miss France 2011, en août 2011 dans le Sud de la France.
Laury Thilleman en février 2012 à Brest.
La suite après la publicité

Laury Thilleman vient d'être sanctionnée par le Comité Miss France après s'être dénudée dans les pages du magazine Paris Match. Mais Laury n'est pas la seule Miss France à avoir créé le scandale. Qu'elles soient encore en règne ou pas, certaines Miss sont désormais plus célèbres pour les différents scandales auxquelles elles ont été mêlées que pour leurs prouesses en tant que reine de beauté. Purepeople.com revient aujourd'hui sur les nombreux scandales venus entacher l'écharpe Miss France...

Miss France 2006 : premiers affronts...

Le premier scandale Miss France survient en 2006... Sur la traditionnelle photo de groupe des Miss, l'une d'entre elle brandit fièrement un doigt d'honneur sur le cliché... Seul souci : impossible de déterminer avec certitude celle qui est à l'origine de cette plaisanterie qui amuse les médias, mais irrite les hautes autorités de ce concours si prestigieux. On est loin des photos olé-olé, et pourtant c'est déjà suffisant pour agacer notre Geneviève de Fontenay nationale ! En cinquante ans de Miss France, la chapeautée n'avait jamais vu ça... Elle ignore pourtant que ce scandale sera le premier d'une longue série.

Valérie Bègue : une Miss qui dérange

Le samedi 8 décembre 2007, à l'issue d'une soirée haute en couleur menée d'une main de maître par Jean-Pierre Foucault, Valérie Bègue, qui défendait fièrement l'Île de la Réunion, est élue Miss France 2008. Malheureusement, son règne se retrouvera entaché de la publication par le sulfureux magazine Entrevue de clichés plus que compromettants.

La jeune Réunionnaise apparaît en effet sur des photos suggestives, léchant du lait concentré sur un tronc d'arbre, ou encore les bras en croix dans une piscine. La principale intéressée a beau se répandre en excuses sur les plateaux de télévision et dans la presse, parlant d'"erreur de jeunesse", pour Geneviève et le Comité Miss France, c'en est trop !

[article=2263]GdF réclamera même la démission de la jeune femme[/article] qu'elle n'obtiendra pas. Valérie devra, cependant, renoncer à l'estime de la Dame au Chapeau, qui a refusé qu'elle l'accompagne tout au long de son règne.

Lors de l'élection de Miss France 2009, Valérie Bègue ne sera pas non plus pas la bienvenue pour couronner la nouvelle représentante de l'élégance française à travers le monde... Elle devra se contenter d'[article=20754]un simple duplex des États-Unis[/article] pour seule et unique participation à cet événement, après une belle empoignade en coulisses entre Jean-Pierre Foucault et Madame de Fontenay. C'est [people_en_attente=3393]Laura Tanguy[/people_en_attente], deuxième dauphine de Valérie Bègue, qui sera [article=2518]mandatée par De Fontenay[/article], début janvier 2008 pour l'accompagner à toutes les représentations officielles ainsi qu'aux élections régionales qualificatives à Miss France 2009, et aux concours internationaux.

Après que nous vous ayons révélé [article=69102]l'existence de photos dénudées de Laura Tanguy[/article], [article=69102]dans des poses lascives[/article], le net s'est emparé des clichés. Du côté de l'organisation de Miss France, on n'a pas perdu de temps pour réagir : "Ces photos sont contraires au règlement et à l'éthique Miss France", a expliqué [people=945]Sylvie Tellier[/people], présidente de la Société Miss France, à nos confrères du Post.fr, assurant que Laura Tanguy n'était désormais plus associée à la marque Miss France.

Kelly Bochenko : cauchemar de Geneviève de Fontenay

Jeudi 24 décembre 2009, Entrevue avance la parution de son numéro de janvier pour lâcher une nouvelle bombe : des photos trash de la Miss Paris Kelly Bochenko, concourant à [article=45474]l'élection de Miss France 2010[/article] qui avait lieu trois semaines plus tôt. Sur la couverture, elle apparaît [article=46756]à moitié nue, l'index dans la bouche et la main dans la culotte[/article] ! Pire, dans les pages intérieures, les clichés se montrent encore plus explicites : sur sept photos, elle s'expose entièrement nue, jambes écartées, laissant son intimité à la vue de tous. Il s'agit, comme pour le cas Valérie Bègue, de photos qui n'étaient destinées qu'à une utilisation privée... Mais l'une et l'autre avaient signé comme des centaines de candidates chaque année, signé une déclaration sur l'honneur attestant ne s'être jamais prêtées à ce genre de séance...

Geneviève sort de ses gonds ! Absolument anéantie, elle décide de [article=46865]destituer Miss Paris[/article] sans autre forme de procès, le samedi 26 décembre 2009, soit 48 heures après la publication de photos. Le comité la suit.

Quand Kelly Bochenko vient remettre de l'huile sur le feu...
Mais Kelly Bochenko ne s'arrête pas là. En effet, elle a trouvé une parade pour exploiter cette médiatisation inespérée : en janvier 2010, [article=48540]elle participe à La Ferme Célébrités en Afrique[/article], programme produit par... Endemol, titulaire des droits d'organisation de l'élection de Miss France ! Pour De Fontenay, ce débauchage d'une Miss qui a souillé l'image de Miss France sonne comme un coup de poignard dans le dos : [article=49062]elle réclamera le rapatriement immédiat de Kelly Bochenko[/article]. Demande qui sera refusée.

La guerre entre Endemol et Geneviève de Fontenay est alors déclarée : quelques semaines plus tard, [article=53083]elle décide de claquer la porte de l'institution Miss France[/article], avec un long feuilleton médiatico-judiciaire qui s'est étalé sur les deuxième et troisième trimestres 2010.

Miss France 2011 : une prétendante recrutée... par un géant du porno !

La première miss Ile-de-France à l'élection de Miss France 2011 ayant décidé de jeter l'éponge à quelques jours du grand soir, c'est sa première dauphine régionale, Jessica Muzaton, qui est désignée pour la remplacer... Malheureusement, la malédiction qui pèse sur les Miss franciliennes continue de faire des ravages... Dimanche 28 novembre 2011, à moins d'une semaine de l'élection nationale, une vidéo fait surface : [article=68808]elle montre Jessica Muzaton, se dandinant en lingerie[/article] à l'initiative du géant du divertissement pour adultes Hustler. Coup de tonnerre du côté d'Endemol qui prend immédiatement les dispositions qui s'imposent en écartant la jeune femme de la compétition. C'est donc la deuxième dauphine Ile-de-France, Sabine Hossenbaccus, qui représentera cette région, ce samedi 4 décembre sur TF1.

Si Miss Pays-de-Loire et Miss Côte d'Azur, comptent, elles aussi, [article=68904]quelques photos sexy à leur palmarès[/article], ces clichés demeurent tolérables. Quant au cas de [article=69136]la performance donnée par Miss Orléanais[/article], sur le plateau de l'émission à vocation matrimoniale, 12 Coeurs, sur NRJ12, cette petite danse à la télévision sera finalement tolérée par Sylvie Tellier. Elle confiait d'ailleurs au Parisien : "La Miss était en pleurs. Certes, ce n'est pas classe, mais ce n'est pas interdit par le règlement d'embrasser un garçon".

Laury Thilleman : des photos nue qui font tâche

Laury Thilleman s'est dénudée dans les pages du magazine Paris Match, et ce n'est pas parce que Geneviève de Fontenay n'est plus dans les parages que le Comité Miss France compte laisser passer cet impair... La jolie Laury a connu sa sanction ce jeudi 30 août et a partagé avec tristesse cette décision au micro de NRJ 12 : "Je ne peux plus utiliser mon écharpe pour les prestations prévues à la rentrée."

On se souvient qu'après la publication des photos de Laury Thilleman dans le plus simple appareil, Sylvie Tellier, présidente de la Société Miss France, s'était indignée de ce manque de loyauté de la part de son ex-protégée, rappelant que même après leur règne, les Miss sont tenues de respecter l'éthique du concours et s'y engagent contractuellement.

Contactée par nos soins peu après la polémique de ces clichés, elle réagissait avec la plus grande fermeté : "La société Miss France ne cautionne pas les photos de Laury Thilleman parues ce jour dans le magazine Paris Match. Elle tient à préciser que celles-ci sont contraires au règlement Miss France. Cependant, la société Miss France ne souhaite pas juger ni s'immiscer dans les actions que Laury Thilleman entreprendrait en son nom pour sa future carrière, n'étant plus Miss France en titre, mais tient à lui rappeler qu'elle reste ambassadrice des valeurs Miss France et qu'à ce titre, elle se doit de les respecter."

On espère que Delphine Wespiser, Miss France 2012, ne fera pas des siennes...

Mots clés
Beauté Élections Émission télé Justice Magazine Miss France People France Photo Scandale Sexy
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news