Les hospitalisations se multiplient pour Mohamed Ali, qui devrait toutefois pouvoir célébrer ses 73 ans en famille. L'un de ses représentants a annoncé qu'il devrait sortir ce vendredi après avoir été une nouvelle fois admis à l'hôpital.
Fin décembre, la légende des rings rentrait à l'hôpital pour une suspicion de pneumonie qui s'était révélée être un problème d'infection urinaire. Quinze jours plus tard, Mohamed Ali sortait, avant de retourner cette semaine dans un hôpital dont le nom n'a pas été divulgué, pour un suivi de traitement.
"Il a été admis dans un établissement dont le nom n'a pas été divulgué plus tôt dans la semaine et son état de santé est stable", a indiqué Bob Gunnell. Selon son porte-parole, le boxeur devrait pouvoir sortir ce vendredi. "Ali espère célébrer son 73e anniversaire samedi à la maison avec sa famille. Celle-ci demande à ce que sa vie privée soit respectée", a-t-il ajouté.
Victime de la maladie de Parkinson depuis 1984, The Greatest voit son état de santé lentement se dégrader. Pour autant, The Champs a survécu à tous ses adversaires, comme Joe Frazier ou encore Ken Norton. Il n'avait ainsi pu participer à la présentation du documentaire I am Ali, un inédit de Clare Lewins, qui mélange témoignages audio de Mohamed Ali mais également de sa famille, de ses rivaux et admirateurs, comme Mike Tyson ou George Foreman, afin de découvrir un portrait intimiste de l'homme qui se cache derrière l'un des plus grands boxeurs de tous les temps.
Toujours est-il que Mohamed Ali a déjoué tous les pronostics, et notamment ceux de son fils Ali Jr., qui était persuadé que son père ne survivrait pas à l'année 2014. "Je veux juste, j'espère et je prie Dieu que cette horrible maladie me prenne mon père le plus tard possible", avait-il ajouté lors d'un entretien accordé à un média américain.