Bonne nouvelle pour Mohamed Ali. Hospitalisée pour soigner une infection urinaire depuis quinze jours, l'ex-légende de la boxe a quitté l'hôpital de Louisville (Kentucky) mercredi. L'ancien champion du monde de 72 ans était d'abord venu soigner une pneumonie qui s'était finalement révélée être des problèmes urinaires.
Atteint depuis trente ans de la maladie de Parkinson, Mohamed Ali peut désormais se reposer chez lui, dans l'une de ses maisons en Arizona, dans le Michigan ou le Kentucky. "La légende de la boxe a complètement récupéré et se trouve désormais chez lui. Il est impatient de fêter son 73e anniversaire, le 17 janvier, avec sa famille et ses amis", a assuré Bob Gunnell, le porte-parole de la légende américaine, qui a récemment fait l'objet d'un nouveau documentaire, selon L'Équipe.
Voilà plusieurs années que la santé de Mohamed Ali inquiète ses proches. En février 2013, c'est Rahman Ali, le frère cadet de l'ancien champion du monde, qui confiait même la mort dans l'âme que la fin était proche pour son frère adoré, avant que le reste de la famille ne démente. Début 2014, l'un des fils de la légende, Mohamed Ali Jr., avait assuré qu'il n'y avait "aucune chance" que son père passe l'année, avant que Rahman ne confie que son frère ne parlait plus. Heureusement, la légende des rings n'a pas encore jeté l'éponge...