
Will Ferrell et le super loser de Very Bad Trip Zach Galifianakis entrent en politique, et ça risque de faire exploser de rire. Les deux acteurs américains, pointures de l'humour made in USA, se donnent la réplique dans la comédie Moi, député (The Campaign). Les Français ne manqueront pas la référence à un certain débat électoral à la télévision opposant Hollande et Sarkozy. Vidéos et avant-première se succèdent à New York en présence d'une invitée de marque, Susan Sarandon.
Moi, député, est le parcours électoral de Cam Brady, élu du Congrès qui en est à son cinquième mandat. Face à lui, un candidat contre lequel il n'a pas bien peur : un directeur de centre touristique qui a l'air bien naïf et peu menaçant. Mais la guerre ne fait que commencer...
Le réalisateur Jay Roach (Mon beau-père et moi, The Dinner - remake du Dîner de cons) sort son film quelque temps avant la campagne présidentielle américaine. De quoi détendre l'atmosphère des combats entre Barack Obama et Mitt Romney. Au casting, et aux côtés de Ferrell et Galifianakis, Jason Sudeikis, Dylan McDermott, Brian Cox et Dan Aykroyd.
Moi, député, en salles le 12 septembre