C'est avec un clip amusant et enchanté que le rappeur Mokobé, du groupe 113, revient en solo. Le chanteur originaire du Mali principalement (Sénégal aussi) s'apprête à sortir son deuxième album solo, Africa Forever, le 24 octobre prochain, après le succès de Mon Afrique en 2007.
Bien aidé par le single Ou la la, sorti au début de l'été, puis de 50 CFA, accompagné d'un clip délirant, Mokobe s'associe avec le rappeur marseillais Soprano pour le troisième single : Taxi Phone.
Le clip de Taxi Phone met en scène les géniaux Mouloud Achour, chroniqueur au Grand Journal de Canal+ et spécialiste du rap depuis toujours, ainsi que la belle Arielle Dombasle. La chanteuse décalée a partagé en mai dernier un duo avec Mokobé, Pata Pata, sur son album à elle, Diva Latina.
Mokobé, qui a reçu le 11 septembre 2009 la médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mali (Légion d'Honneur), est un enfant de Vitry, en banlieue parisienne. Il a donc décidé de tourner son clip dans sa ville, dans un des taxiphones de sa ville. Il confiait au Parisien : "Les gens qui passent leur temps dans les taxiphones, à appeler au pays, pour donner des bonnes et des mauvaises nouvelles. C'est un des derniers endroits chaleureux, où se rencontrent toutes les ethnies."
Le morceau est dansant, Soprano s'occupe d'ailleurs des refrains, qu'il fait bouger sans retenue. Mokobé y va de son flow parfait et mielleux, alors qu'Arielle Dombasle et Mouloud Achour s'occupent de l'animation.
La compagne du philosophe Bernard-Henri Levy adore travailler avec le rappeur du 113, elle le dit : "J'aime Mokobé, son univers, sa voix, sa générosité. Et son fun !"
La recette d'un clip réussi ! En attendant l'album Africa Forever !