Alors qu'elle est en ce moment au Festival du film de Cabourg, la chanteuse Arielle Dombasle a du pain sur la planche pour fêter la sortie récente de son album Diva Latina, paru le 16 mai dernier. Elle sera la marraine de la prochaine Gay-Pride parisienne, qui ne s'appelle plus comme cela, mais la Marche des Fiertés.
Arielle surfe une fois encore sur le succès de son dernier album, son public l'adore et l'adule, quoi qu'elle fasse. Alors ce coup-ci elle a repris des chansons en espagnol, du genre Porque te vas, ou Pata Pata, qu'elle chante avec le rappeur du 113 Mokobe.
Elle a grandi au Mexique et ne pouvait pas passer à côté de son envie de chanter en espagnol, c'est normal. Arielle est une femme libre. Et une femme qui aime la liberté. Pour preuve, le journal Libération, qui a rencontré la diva en interview, rapporte : "Rien que d'articuler les mots Hasta Siempre Comandante, j'ai envie de pleurer. Ça évoque une puissance de revendications et de nostalgie qui est en moi. On m'a invitée à la chanter en Tunisie, pour incarner la révolution. Je vais y aller, bien sûr."
Une reprise de cette chanson sur Che Guevara qui ne plaît pas à tout le monde cependant, notamment à une partie de son public. Elle le sait, Arielle, et s'en excuse. "Ça m'a valu des animosités... Parce que le régime cubain a été très répressif envers les homosexuels. Je suis désolée d'avoir fait de la peine à une communauté qui me soutient."
Pour témoigner de sa bonne foi donc, Arielle Dombasle incarnera le rôle de marraine de la Gay-Pride samedi 25 juin prochain à l'instar de Lady GaGa à Rome la semaine passée. L'année dernière, c'était Liza Minnelli... Elle donnera le coup d'envoi de la manifestation en début d'après-midi, boulevard du Montparnasse, et prendra ensuite la tête du cortège qui doit rallier la place de la Bastille en fin d'après-midi. En début de soirée, elle lancera sur un air de mambo un "kiss in" géant, chacun devra embrasser un voisin du même sexe.
L'endroit où il faudra être dans une semaine !