Le groupe de rap français Sniper continue d'enchaîner les clips, afin de préparer la sortie de son nouvel et 5e album, A Toute Épreuve, qui est prévue pour le 3 octobre. L'opus regorge de tubes, et les clips accompagnent les propos parfois décriés des deux membres du groupe.
Tunisiano et Aketo apparaissaient récemment dans le clip de Grand Corps Malade, Inch'Allah. Aujourd'hui, ils lui ont demandé de faire la même chose. Le slammeur à béquille fait partie des guests dans la vidéo du single J'te Parle. Ce morceau propose, en featuring, le Marseillais Soprano qui vient lâcher quelques punchlines avec son débit si particulier.
Après Le Blues de la Tess, Arabia Feat All Stars et Fadela, qui n'avait pas conquis tout le monde contrairement aux deux autres, les Sniper imposent leur clip sombre de J'te Parle, mais en gardant le sourire. Au milieu des fumigènes, les rappeurs Youssoupha et Six Coups Mc sont survoltés mais ne prennent pas le micro.
Le refrain est chanté par les trois hommes, l'accent de Soprano qui se marie à merveille avec les aigüs de Tunisiano et les basses d'Aketo. "Ce qui nous anime, c'est le combat qu'on va mener. C'est facile d'être lâche et d'abandonner. Laisse moi t'en parler, je veux les déranger. Tout ça va changer..." Ils prônent le changement et en ont les moyens.
A noter que l'album A Toute Épreuve, déjà disponible sur Itunes, s'est classé en top 2 pour la version standard et top 9 pour la version deluxe. Les Sniper profitent par ailleurs de la semaine qui leur est consacrée sur la radio Skyrock dans la nocturne.
Sniper nous parle et on entend ce qu'il dit.