Il est le petit running-gag de Touche pas à mon poste, la victime préférée de Cyril Hanouna. Pourtant, Moktar Guetari n'est pas n'importe qui. Demandez-donc à Zlatan Ibrahimovic...
Le Parisien lève le voile sur ce colosse de 123 kilos et 190 centimètres qui assure la sécurité au sein de l'émission Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna. Les accros de D8 le connaissent bien. L'homme, qui joue seconde ligne avec l'équipe nationale de rugby tunisienne et officie avec Suresnes en Fédérale 2, ne passe pas inaperçu dans le public de TPMP. Difficile pour Cyril Hanouna de passer à côté d'un si joli client... "Au début, Cyril me parlait avant ou après l'émission, puis il a commencé à me taquiner pendant le direct", raconte ce grand gaillard d'origine normande qui a vu le jour à Caen.
Depuis, Cyril Hanouna ne le lâche plus et lui fait subir les pires pitreries. Sans que Moktar Guetari ne bronche. De la perruque rose au kimono pour affronter David Douillet, l'agent de sécurité garde son sérieux, du moins tente de le faire... À 33 ans et onze ans de métier derrière lui, pas question de se laisser distraire : "Je tâche d'être toujours professionnel." À force, l'homme est devenu un membre à part de la bande de Cyril Hanouna, n'hésitant pas à jouer les complices quand il le faut. "J'ai de la chance d'évoluer dans ce cadre, c'est toujours mieux que de surveiller les caisses de supermarché. Je sais de quoi je parle puisque j'ai débuté dans les magasins. Je respecte vraiment tous ceux qui font ce métier", reconnaît-il.
Mais Moktar Guetari ne loue pas ses services que sur D8. Ce fan du PSG a réalisé son rêve, côtoyer au plus près les stars de club parisien, révèle Le Parisien. Il y a quatre ans, un remplacement a changé sa vie. Désormais, il assure la sécurité des joueurs du Paris Saint-Germain, de Zlatan Ibrahimovic à Thiago Silva en passant par Edinson Cavani. Et même la tribune VIP, où l'on croise au détour d'une rangée Nicolas Sarkozy... "J'allais au Parc plus jeune, maintenant, j'y travaille, imaginez mon bonheur ! On a beau se serrer la main avec Zlatan quand il descend du bus, je me dois de rester ultra-concentré. C'est impératif", poursuit-il.
Mais son petit plaisir, c'est jouer au rugby avec ses potes du RC Suresnes, avec qui il évolue en Fédérale 2. Malgré le manque de temps pour les entraînements, Moktar Guetari ne raterait pour rien au monde ses matches avec ses coéquipiers : "Là, il n'y a aucun traitement de faveur. Car, après tout, je ne suis personne. La petite célébrité qu'on me prête, elle pourrait s'arrêter du jour au lendemain. Au rugby, je m'arrache pour l'équipe."