Le Mondial de l'automobile n'ouvre ses portes que demain, samedi 1er octobre, mais quelques privilégiés ont pourtant eu la chance de pouvoir arpenter les allées du parc des expositions de la Porte de Versailles avec un peu d'avance. Les plus grandes marques automobiles présentes à cet événement bi-annuel ont lancé les festivités avec des soirées privées. C'est le cas de Jaguar-Land Rover.
Amateur de puissants bolides autant que de bons petits plats, il en conduit souvent dans ses émissions pour M6 (Cauchemar en cuisine, Cauchemar à l'hôtel, Objectif Top Chef...), Philippe Etchebest avait logiquement été convié à la soirée organisée par Jaguar-Land Rover ce jeudi 29 septembre.
Fidèle à lui-même, le célèbre chef français de 49 ans s'est rendu à la soirée dans une tenue on ne peut plus décontractée. Jean-baskets pour celui qui est habitué à pousser des coups de gueule à la télé. Parfaitement dans son élément, Philippe Etchebest a multiplié les rencontres lors de la soirée.
Alors que le monde du sport était très largement représenté, Nicolas Mahut et Michaël Llodra pour le tennis, Dan Carter, Benjamin Fall, Hugo Bonneval et Dimitri Yatchvilli pour le rugby, Jean Todt pour la Formule 1... Philippe Etchebest est visiblement tombé sous le charme de la seule athlète féminine de la soirée : la cavalière Pénélope Leprevost. Malheureuse lors des derniers Jeux olympiques de Rio – elle avait chuté lors de l'épreuve de sauts d'obstacles – la jeune femme de 36 ans a depuis retrouvé le sourire. Sublime dans sa petite robe noire scintillante, l'athlète a enchaîné les photos avec Philippe Etchebest. Également amateur de rugby, le chef s'est entretenu avec Dan Carter qui joue actuellement au Racing 92. Le mythique bouclier de Brennus était même exposé, Land Rover France étant partenaire de la ligue nationale de rugby depuis de nombreuses années.
Pas de doute, Philippe Etchebest s'est régalé durant cette soirée.