Mercredi soir, dans un épisode de Cauchemar à l'hôtel sur M6, Philippe Etchebest est tombé sur une gérante qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Habitué dans ce programme, déclinaison de Cauchemar en cuisine, à faire face à des patrons perdus et intimidés par sa présence, le juré de Top Chef a cette fois eu affaire à une vraie grande gueule !
Parti dans le Loiret pour venir en aide à un hôtel en difficulté, le M.O.F. a fait face à une hôtelière glaciale qui a peu apprécié ses remarques sur sa façon de gérer son établissement. Si prendre en compte les critiques du célèbre cuisinier fait partie du processus de sauvetage, Hélène n'en a eu que faire.
"Vous avez fini de me parler comme à une gamine de 2 ans ! Ça, c'est vraiment le genre de truc qui me gave. Arrêtez ! Rentrez-moi dedans si vous le voulez mais ne me prenez pas pour une débile", a commencé par crier la propriétaire. Lorsque le chef a tenté de lui expliquer que ce n'était pas pour l'embêter mais pour l'aider, Hélène est tout simplement partie s'isoler, déclarant même face à la caméra : "Il m'a vraiment gonflée. (...) Je sens que ça va commencer à me faire ch*** sérieusement et que tout ça, ça va valdinguer." Et quand Philippe Etchebest a voulu la rejoindre, elle l'a carrément envoyer paître : "Je ne veux pas de caméra ici, c'est privé, alors il dégage !"
Un aplomb qu'il n'est pas fréquent de voir dans le programme !