Bientôt à l'affiche du dernier film d'Emir Kusturica, On the Milky Road, interviewée par Paris Match, Monica Bellucci se met à nu, au propre comme au figuré. Parallèlement à un shooting signé Fred Meylan à l'occasion duquel elle pose, entre autres, nue dans une piscine, la belle Italienne de 51 ans se raconte, parle temps qui passe mais aussi de ses filles, Deva (11 ans) et Léonie (6 ans), fruit de son mariage aujourd'hui terminé avec Vincent Cassel.
La mère de famille se dévoile à la fois dingue de ses filles, mais aussi très louve, voire, pour reprendre son terme, "fauve". "Mes filles sont ma priorité absolue, déclare la star, qui a justement déménagé à Paris pour elles. Tout ce que je fais, je le fais en fonction d'elles." Et elle prévient : "Si on touche à un de leurs cheveux, je peux tuer. Il y a un fauve qui sommeille en moi." Un exemple de "gestes extrêmes" que peut commettre, à ses yeux, une mère à la féminité exacerbée.
Protectrice tout en demeurant un personnage public très présent, Monica Bellucci jongle parfaitement entre les deux. "En tant qu'actrice, j'ai une image publique ; en tant que femme, j'ai besoin de garder mon jardin secret pour me protéger et protéger mes enfants", argue-t-elle. Une manière aussi de balayer d'un revers de la main toute velléité d'en savoir davantage sur ses histoires de coeur.
La barre des 50 ans franchie, Monica Bellucci avance dans l'inconnu mais avec une sérénité absolue et des certitudes. L'une d'elles concerne justement ses filles. "J'aime mes enfants et ils m'aiment", assure la bellissima, comblée.