Inébranlable face aux rumeurs autour de sa séparation officielle d'avec Vincent Cassel, son mari pendant quatorze ans, Monica Bellucci poursuit le tournage de son prochain film. La sublime Italienne joue dans L'amour et la paix (intitulé On The Milky Road dans sa version internationale), au côté et sous la direction du cinéaste serbe Emir Kusturica. Le long métrage se déroule en temps de guerre, lorsque la femme d'un militaire est enlevée par l'armée et décède tragiquement, juste avant leur mariage. Un scénario écrit par Emir Kusturica, double Palme d'or à Cannes, en collaboration avec sa femme, Dunja.
Quittant sa robe de mariée et les collines de Zelengora, Monica Bellucci, virginale dans une robe blanche légère, se retrouve dans le décor naturel et fantastique des chutes de Kravica, sur la rivière de Trebizat près de Ljubuski. L'actrice y filme une scène d'eau dans laquelle, se baignant tout habillée, elle se voit entraînée par le personnage joué par Emir Kusturica, torse nu pour l'occasion.
C'est une Monica Bellucci sensuelle qui se dévoile face à la caméra. Dans sa robe blanche, devenue quasi transparente au contact de l'eau, Monica Bellucci montre ses formes divines, à l'épreuve du temps. Seins nus sous sa robe, Monica Bellucci aimante les regards et affiche une sensualité exacerbée. À 48 ans, l'électrique Italienne francophone déborde de sensualité sous les chutes de Kravica, tout en répondant au défi physique imposé par son partenaire et réalisateur.
Le mois dernier, Monica Bellucci et Vincent Cassel mettaient bien fin à dix-huit années de vie commune, dont quatorze de mariage. Une séparation qui a fait couler beaucoup d'encre, même si l'actrice a très vite expliqué les tenants et les aboutissants de cette rupture surprise, quelques heures après le communiqué officiel : "Ce sont nos vies respectives qui nous ont éloignés l'un de l'autre, mais il y aura toujours de l'amour entre nous, précise la star italienne. Même si nos routes se séparent, Vincent et moi serons toujours là l'un pour l'autre." De son côté, Vincent Cassel s'est également réfugié dans le travail, avec Child 44 en remplacement de Philip Seymour Hoffman et le film australien Partisan.