L'actrice brésilienne de 36 ans Morena Baccarin est restée mariée pendant près de quatre ans avec le père de son petit Julius (1 ans), qui cherchait à récupérer la garde de leur unique enfant, estimant que les activités professionelles de sa mère, star de la série Gotham après s'être illustrée dans V et Homeland, étaient bien trop prenantes au regard du bien-être du petit garçon.
Malheureusement pour Austin Chick, producteur américain de 44 ans, le juge est allé dans le sens de la mère, comme c'est souvent le cas lors d'une procédure de divorce. Selon les informations de nos confrères de TMZ, le juge californien en charge de l'affaire a décidé cette semaine que le petit garçon aurait pour résidence principale le domicile new-yorkais de sa maman, qui tourne actuellement la série Gotham avec son nouveau partenaire à l'écran comme à la ville, Benjamin McKenzie (37 ans).
Les parents devront toutefois se partager la garde conjointe du petit, ce qui risque d'être compliqué étant donné que le père réside à Los Angeles la plupart du temps... De plus, Samantha Spector - l'avocate de celle qui a joué dans le film Spy et la série Homeland - a fait savoir aux journalistes de TMZ que le père pourra rendre visite à son fils tous les mois, et ce pendant huit jours, mais devra d'abord prévenir la mère quinze jours avant de faire le déplacement. En outre, et s'il le souhaite, Austin Chick pourra ramener son fils chez lui en Californie tous les deux mois, mais toujours pour une période de huit jours seulement. Un voyage dont les frais seront couverts par la mère de famille, ce qui est une moindre dépense par rapport à la demande initiale du père : il souhaitait qu'elle prenne à sa charge les frais de nounou à hauteur de 3000 dollars par mois. Chère, la babysitter !
La belle Morena Baccarin s'en tire finalement à bon compte, le juge n'ayant très certainement pas été insensible à sa situation : l'actrice a précisé dans les documents officiels du divorce être enceinte de son deuxième enfant, fruit de sa récente idylle avec le beau Ben McKenzie. C'est son ex-mari Austin qui doit être ravi...
Si la nouvelle histoire d'amour et la grossesse de l'actrice brésilienne ont été rendues publiques par le biais des débats concernant son divorce délicat, les intéressés ne se sont pas encore exprimés. Ben McKenzie vient toutefois de confirmer l'heureux événement qui se profile pour le couple de manière détournée, en retweetant un message de sa soeur Camille Schenkkan qui les a félicités et s'est réjouie sur le réseau social de devenir bientôt tata. Par la même occasion, elle a souhaité la bienvenue dans la famille à Morena Baccarin. Comme quoi, tout a été bien plus vite que prévu, dans cette affaire !
Coline Chavaroche