Un saut tout droit au paradis. Eddie Van Halen, fondateur du groupe Van Halen et compositeur du titre Jump, est mort le mardi 6 octobre 2020 à l'âge de 65 ans. Le musicien, icône du hard rock des années 1980, a fini par plier le genou face à la maladie. "Mon père a perdu son long et difficile combat contre le cancer ce matin, a expliqué son fils Wolfgang sur Twitter. Il était le meilleur père dont on pouvait rêver. Chaque moment que j'ai partagé avec lui sur scène et en dehors aura été un cadeau." La musique était une affaire de famille. En 2007, Wolf avait remplacé le bassiste du groupe le temps d'une tournée. Ce qui explique, entre autres, leurs liens étroits.
Ma vie a changé pour toujours il y a 40 ans quand je t'ai rencontré
Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à s'être montrés attristés par sa mort. Julia Robert, Lenny Kravitz... même Michael Jackson, pour qui il avait créé un solo dans Beat it, en 1983. Un autre membre de la famille s'est manifesté en apprenant la disparition d'Eddie Van Halen. L'ex-femme du guitariste, dont il était toujours très proche, a pris la parole sous le coup de l'émotion. "Ma vie a changé pour toujours il y a quarante ans quand je t'ai rencontré, s'est-elle souvenue. Tu m'as offert la vraie lumière de mon existence, notre fils, Wolfgang. Malgré tous les traitements que tu as subis pour battre ton cancer du poumon, tu as conservé ton esprit merveilleux et ton sourire espiègle. Je suis heureuse que Wolfie et moi ayons pu te tenir dans nos bras jusqu'à la fin. Je te reverrai dans notre prochaine vie, mon amour."
Eddy Van Halen avait rencontré Valerie Bertinelli alors que son groupe avait le vent en poupe, lors d'un concert à Shreveport, en Louisiane. Ils s'étaient mariés et avaient eu un fils avant de divorcer en 2007. Le musicien n'a pas fini ses jours en célibataire pour autant. Son dernier souffle, il l'a poussé auprès de sa nouvelle épouse, la comédienne et cascadeuse Janie Liszewski. Il était toutefois resté très lié à la première femme de sa vie. Elle avait même assisté, en 2009, à son second mariage !