Mort de Bernard Tapie : l'idée très forte d'Eric Di Meco pour lui rendre un dernier hommage
Publié le 12 octobre 2021 à 10:57
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Secoué par la mort de Bernard Tapie, Eric Di Meco a soumis une idée très forte au peuple marseillais dans Téléfoot, dimanche dernier. Un dernier hommage symbolique pour l'ancien dirigeant de l'OM.
Eric Di Meco propose de construire une statue en l'honneur de Bernard Tapie. © TF1
Eric Di Meco - Arrivées aux obsèques de Bernard Tapie en la cathédrale de la Major à Marseille le 8 octobre 2021. © Jacovides / Santini / Bestimage Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Eric Di Meco - Arrivées aux obsèques de Bernard Tapie en la cathédrale de la Major à Marseille le 8 octobre 2021. © Jacovides / Santini / Bestimage Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Semi-exclusif - Eric Di Meco - Avant-première du film "Une belle équipe" à Paris le 3 décembre 2019. © Jack Tribeca/Bestimage
La suite après la publicité

Peu d'hommes auront autant marqué la vie des supporters de l'Olympique de Marseille. Bernard Tapie, propriétaire et président du club dans les années 80 et 90 va remettre l'OM sur de bons rails et leur permettre de remporter la première coupe d'Europe des clubs français. Malgré une fin de règne marquée par des affaires de corruption et une descente administrative en deuxième division, le boss comme les supporters l'appellent, et resté à jamais dans le coeur des Phocéens.

Après les hommages à Paris et au Vélodrome et des obsèques très émouvantes, il est l'heure pour les supporters marseillais de penser à un dernier hommage à la hauteur de la trace que l'ancien homme d'affaires, mort à 78 ans des suites d'un cancer, a laissé au club. Parmi ses proches, Eric Di Meco a été particulièrement touché par la disparition de celui qu'il considérait comme son père. Dans une reportage diffusé par l'émission Téléfoot qui revenait sur les dernières célébrations en l'honneur de Bernard Tapie, l'ancien footballeur, désormais consultant sur RMC, a soumis une idée qui pourrait faire son chemin dans l'esprit des dirigeants marseillais. "Il faut marquer le coup, on n'a pas la culture de la statue, mais pourquoi pas, justement, lancer ça à Marseille", évoque-t-il.

S'il n'était pas venu à l'OM, je n'aurais peut-être pas fait la carrière que j'ai faite

Une statue pour Bernard Tapie, voilà ce que demande Eric Di Meco, à l'image de ce qui a pu être fait en Angleterre pour Thierry Henry ou encore de l'autre côté de l'Atlantique pour des stars comme Michael Jordan. Visiblement très attaché au père de Sophie, l'ancien joueur de l'équipe de France garde un souvenir ému des années sous son règne à l'OM. "On était ses fils, quand il venait passer la journée avec nous lors d'un match il nous parlait beaucoup de foot, il nous mangeait le cerveau. Si je n'avais pas croisé cet homme là, s'il n'était pas venu à l'OM, je n'aurais peut-être pas fait la carrière que j'ai faite", assure-t-il.

Alors, une statue pour Bernard Tapie ? Aux dirigeants et aux supporters de l'OM d'en décider.

Mots clés
People People France Foot Mort Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une entente divine... Audrey Crespo-Mara garde un lien très fort avec son ex avec qui elle a eu deux enfants
Une entente divine... Audrey Crespo-Mara garde un lien très fort avec son ex avec qui elle a eu deux enfants
8 juillet 2024
"Je suis très très moche" : Charlotte Gainsbourg évoque son physique et la manière dont elle "déteste" vieillir
"Je suis très très moche" : Charlotte Gainsbourg évoque son physique et la manière dont elle "déteste" vieillir
21 juillet 2024
Les articles similaires
A seulement 35 ans, un ancien joueur du PSG et de l'OM est brutalement parti : la cause dévoilée
A seulement 35 ans, un ancien joueur du PSG et de l'OM est brutalement parti : la cause dévoilée
25 octobre 2024
Disparition d'un homme important de l'Olympique de Marseille, émotion et nombreux hommages
Disparition d'un homme important de l'Olympique de Marseille, émotion et nombreux hommages
13 août 2024
Dernières actualités
Isabelle Ithurburu et Maxim Nucci : l'animatrice se dévoile avec leur fille Mia lors d'un moment de douce folie play_circle
Isabelle Ithurburu et Maxim Nucci : l'animatrice se dévoile avec leur fille Mia lors d'un moment de douce folie
08:48
Bienvenue chez Delphine Wespiser : son appartement situé dans un village de 400 habitants est à louer ! play_circle
Bienvenue chez Delphine Wespiser : son appartement situé dans un village de 400 habitants est à louer !
08:10
Dernières news