Reconnu civilement responsable de la mort de Bobbi Kristina en septembre dernier, Nick Gordon vient d'être condamné par un tribunal américain. Le fils adoptif de la défunte Whitney Houston devra verser 36 millions de dollars aux héritiers de sa petite amie. La fille de la regrettée Diva a connu le même sort funeste que sa mère l'an dernier et Nick Gordon, qui ne s'était pas présenté aux convocations du juge, en porte la responsabilité.
Le juge a estimé le montant des dommages et intérêts que l'homme de 25 ans devra verser, et la note est salée puisque son père a assuré que Bobbi Kristina avait l'intention de faire carrière dans le showbiz. "C'était une véritable artiste. Elle faisait rire tous ceux qui étaient autour d'elle. Elle faisait tout le temps des blagues et c'était la reine de la soirée, ou qu'elle aille. Je sais qu'elle avait le talent nécessaire pour réussir", a déclaré Bobby Brown, selon les informations du site américain TMZ. Pourtant, on ne peut pas dire que le rappeur de 47 ans a été très présent dans la vie de sa fille, ce serait même plutôt tout le contraire.
Mais Nick Gordon, qui a vécu avec Krissy et Whitney dès son plus jeune âge, devra tout de même lui verser 1 825 041 de dollars pour avoir utilisé le fonds de pension de Bobbi Kristina, 1 370 877 de dollars pour coups et blessures ainsi que les frais médicaux qui en résultent, 13 millions de dollars pour les souffrances qu'il lui a infligées et 4 millions supplémentaires parce qu'elle était sous l'influence de l'alcool et de la drogue, et enfin 15 millions de dollars pour lui avoir ôté la vie.
Nick Gordon n'a pas d'argent
Pour l'instant, le principal intéressé n'a pas réagi mais un de ses proches a confié au magazine People qu'il était complètement désemparé. "Nick ne va pas bien du tout. Il n'a pas d'argent, c'est symbolique plus qu'autre chose parce qu'ils n'obtiendront rien de lui. On ne peut pas boire dans un puits qui n'a pas d'eau. Il va sans doute se déclarer en faillite mais pour l'instant, il n'a pas les idées claires. Il faut que tout le monde assume ses responsabilités, il n'y a pas que Nick qui a eu un rôle à jouer dans cette affaire", rapporte le magazine américain. De son côté Bobbi Brown, qui est papa de six autres enfants, s'est dit ravi de cette sentence et a appelé le procureur à accélérer la procédure et engager les poursuites au pénal contre Nick Gordon.
Coline Chavaroche