Un an après la mort de Bobbi Kristina, l'affaire suit son cours. Alors que la fille de la regrettée Whitney Houston a connu la même funeste fin que sa mère, trois ans après qu'elle s'est noyée dans sa baignoire, son père Bobby Brown et ses tuteurs légaux ont déposé plainte contre son petit ami Nick Gordon. Le jeune homme de 25 ans et fils adoptif de la défunte chanteuse est accusé d'avoir causé la mort de Krissy. Des accusations dont il se défendait jusqu'à présent, mais l'épée de Damoclès s'est abattue sur lui.
Selon les informations du magazine People, un juge vient de statuer en défaveur de Nicholas Gordon, qui est désormais tenu pour "civilement responsable de la mort de Bobbi Kristina", a fait savoir l'avocat de Bobby Brown, ce vendredi (16 septembre). A deux reprises, le jeune homme a failli à se présenter devant le juge, qui a décidé en conséquence que toutes les accusations des plaignants étaient admises par défaut. Il doit désormais décider du montant des dommages-intérêts qu'il devra verser aux plaignants, lesquels ne réclament pas moins de cinquante millions de dollars !
"Justice a été rendue aujourd'hui pour Bobbi Kristina Brown au tribunal. La cour nous a donné raison en déclarant Mr. Gordon légalement responsable de sa mort. La seule chose qu'il reste à faire désormais c'est de décider de la valeur de sa vie. Ce que nous avons bien l'intention de faire. Cela aura pris du temps mais grâce à Dieu, justice a été faite même si tous les jugements du monde ne nous rendront pas Krissy", a fait savoir l'avocat du clan Houston-Brown lors d'une conférence de présence.
L'avocat a aussi fait savoir que le versant pénal de l'affaire était toujours en cours d'instruction bien qu'il "n'y ait pas d'évolution à ce stade". Rappelons que le rapport d'autopsie a clairement établi que le décès de la jeune femme âgée de 22 ans résulte d'un mélange d'overdose et de noyade alors que Bobby Brown assure qu'elle serait décédée suite à une violente altercation avec son compagnon, qui lui aurait administré un cocktail toxique avant de la placer inconsciente dans la baignoire pour qu'elle s'y noie.
Coline Chavaroche