Ce vendredi (4 mars), Bobbi Kristina aurait eu 23 ans. Le jour de son anniversaire, le centre médical de Fulton County où elle était hospitalisée avant son décès a jugé bon de publier le rapport d'autopsie de la fille de Whitney Houston.
D'après les rapports de toxicologie, le décès de la jeune femme de 22 ans résulte d'une noyade liée à une overdose. Le magazine People qui a eu vent du rapport dévoile le contenu de ses analyses de sang après qu'elle a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire il y a un peu plus d'un an, et on comprend qu'elle n'ait pas survécu. Les médecins ont retrouvé des traces d'alcool, de marijuana, de sédatifs et autres anxiolytiques ainsi qu'une "substance dérivée de la cocaïne" et de la morphine, sans savoir si la présence de cette dernière résultait ou non d'une consommation d'héroïne.
Un rapport accablant qui vient s'ajouter aux autres dossiers médicaux et enquêtes de police qui entourent la mort de la jeune femme. Si les causes de son décès sont désormais officielles, reste à savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce soir du 31 janvier 2015 où tout a basculé. Rappelons que la famille de Bobby Brown, le père de la défunte, accuse son compagnon Nick Gordon de l'avoir tuée en lui administrant un cocktail toxique et mortel. Rien ne prouve cependant que Krissy n'ait pas ingéré toutes ces substances de son plein gré, elle qui souffrait des mêmes addictions et dépendances aux drogues en tout genre que ses célèbres parents.
"La cause du décès dans ce cas précis est la noyade associée à une consommation de drogues. La pneumonie et l'encéphalopathie qui en résultent sont les causes immédiates de la mort", rapporte le magazine américain. En revanche, les médecins n'ont pas été capables de déterminer si la mort était intentionnelle, que ce soit un suicide ou un homicide, ou accidentelle. C'est l'enquête qui permettra de trancher.
Coline Chavaroche