Elle ne s'était pas exprimée depuis la mort de David Bowie. Moins d'un mois après l'envol de l'icône rock, emportée par un cancer à 69 ans, sa fidèle épouse Iman Bowie vient tout juste de briser le silence. Tout en sobriété et en pudeur, l'ancien mannequin de 60 ans a posté un très court message samedi (6 février) sur les réseaux sociaux.
"Amour et gratitude". C'est avec ces deux mots, que l'on peut lire sur l'image postée par Iman Bowie sur Twitter et Instagram, que l'ex-mannequin s'exprime donc pour la première fois depuis le décès de David Bowie, le 10 janvier. Jusqu'alors, elle n'avait fait aucun commentaire mais avait surtout posté plusieurs photos souvenirs de l'icône, quelques heures avant l'annonce de sa mort. Le jour de sa mort, elle avait toutefois posté deux citations comme "Parfois, on ne connaît jamais la vraie valeur d'un moment jusqu'à qu'il devienne un souvenir".
Mardi, Iman Bowie, cachée derrière des lunettes noires, avait été vue pour la première fois depuis la mort du rockeur, en train de promener son chien dans les rues de Soho à New York. Mariée en 1992 au musicien anglais, deux ans après leur rencontre, la maman de leur fille Alexandria (15 ans) doit aujourd'hui gérer la succession de son époux qui lui a légué la moitié de son patrimoine pour une valeur de presque 50 millions de dollars. "Elle va bien et tient le coup", a toutefois rassuré un de ses amis dans le magazine People.