En apprenant la nouvelle ce vendredi 2 juin, ils ont tous eu une pensée pour lui ! Décédé il y a quelques heures à seulement 36 ans, l'humoriste Guillaume Bats a reçu de belles déclarations de tous ses collègues, unanimes sur son talent, sa persévérance mais aussi son autodérision, lui qui avait réussi à faire de son handicap une force.
Et l'un des hommes présents à ses débuts ne l'a pas oublié : Laurent Ruquier a tenu à lui rendre hommage lui aussi, au travers de son émission des Grosses Têtes puis sur Instagram.
Il faut dire que c'est sous ses yeux, dans l'émission On ne demande qu'à en rire, que le talent de Guillaume Bats s'est révélé. Et pas avec n'importe qui : le jeune homme de 36 ans touché par la maladie des os de verre, était très proche de Jérémy Ferrari qui l'avait inclus dans ses sketches et qui était devenu son producteur.
Et dans son hommage, pas question pour Laurent Ruquier de l'oublier : sur Instagram, il a notamment choisi une photo du duo pour une sobre déclaration. "Au revoir Guillaume, pensées et amitié pour Jeremy". Ce dernier a répondu d'un simple coeur, sûrement au courant que Laurent Ruquier avait fait le même genre de déclaration en ouverture des Grosses Têtes quelques heures plus tôt.
Il faut dire qu'au-delà d'avoir perdu l'un de ses amis proches, Jeremy Ferrari a lui-même trouvé le corps sans vie de son "petit frère", comme il l'a expliqué sur Instagram dans la soirée. "Je me suis rendu chez lui et je l'ai trouvé décédé dans son lit, probablement dans son sommeil", a-t-il notamment déclaré dans un communiqué.
Soutenu par de nombreux amis humoristes, dont Alex Lutz, Florent Peyre, Florence Foresti, Kev Adams ou encore Laura Felpin, il a expliqué qu'il ne s'exprimerait pas plus sur le sujet. Histoire de faire un deuil difficile pour son ami, qui a également été honoré par Booder, Waly Dia, Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain, Camille Lellouche, Kyan Khojandi et le couple d'humoristes Hakim Jemili et Fadily Camara.
Pour rappel, Guillaume Bats souffrait depuis sa naissance d'une malformation génétique surnommée "la maladie des os de verre". Abandonné par sa mère à la DDASS très jeune, il avait finalement réussi à transformer son physique particulier en force. Et il manquera beaucoup au monde de l'humour...