Rebondissement dans l'affaire de la mort de Joan Rivers : un responsable médical de la clinique Yorkville Endoscopy, où la regrettée icône de la télé américaine a subi une opération des cordes vocales qui lui aura été fatale, a été renvoyé, apprenait-on aujourd'hui, vendredi 12 septembre, via les médias américains. Comme le rapporte le New York Daily News, le Dr Lawrence Cohen, gastro-entérologue de son état, avait en effet autorisé le "médecin" personnel de la star de 81 ans (en réalité un oto-rhino-laryngologiste) à pratiquer une laryngoscopie non autorisée par l'établissement médical en question et ayant brutalement provoqué un arrêt cardiaque chez la désormais défunte comédienne.
"Le Dr Cohen n'est actuellement plus en mesure de pratiquer des interventions à la clinique Yorkville Endoscopy et n'est plus non plus en charge du service", a fait savoir un représentant de l'établissement. D'après TMZ, ce dernier a tout simplement été remercié par son employeur, signe probable que sa responsabilité est quelque peu engagée dans le décès soudain de Joan Rivers, comédienne aussi adulée que détestée aux USA qui avait cessé de respirer suite à cette intervention qui n'aurait pas dû être autorisée. C'est en effet visiblement sur les conseils de l'accompagnant médical attitré de la célèbre octogénaire que le Dr Cohen avait permis l'opération incriminée, le 28 août dernier (soit une environ une semaine avant le décès de la cultissime animatrice) ; or celui-ci n'était pas abilité à pratiquer une quelconque intervention chirurgicale au sein de la clinique.
Selon le Daily News, c'est après avoir repéré une forme jugée "anormale" sur les cordes vocales de la star que son médecin avait demandé à intervenir et à mener une biopsie non prévue. "Il a demandé et ils l'ont laissé faire", a ainsi assuré une source. Autant dire une grave faute médicale qui, aujourd'hui, coûte son poste au Dr Lawrence Cohen.
Les obsèques de Joan Rivers se sont déroulées le 9 septembre à New York, en présence d'une pluie de célébrités venues dire adieu à l'impétueuse humoriste, laquelle laisse derrière elle une fille, Melissa, qui lui a rendu un hommage particulièrement émouvant.