Une fois encore, c'est Melissa Rivers qui a donné des nouvelles sur l'état de santé de sa célèbre mère, la comique et présentatrice américaine Joan Rivers. Toujours hospitalisée à l'établissement The Mount Sinai à New York, la star de 81 ans a quitté les soins intensifs. Furieuse contre la clinique privée où la piquante octogénaire a subi une endoscopie durant laquelle elle a fait un arrêt respiratoire qui l'a directement menée aux urgences, sa famille envisage des poursuites judiciaires.
Melissa Rivers a donc adressé aux fans de sa mère un message donnant quelques nouvelles. "Ma mère a quitté les soins intensifs et a été placée dans une chambre individuelle où elle se repose confortablement. Merci pour votre soutien sans faille", a-t-elle fait savoir, le mercredi 3 septembre 2014. En revanche, elle n'a pas dit si la présentatrice de l'émission de mode Fashion Police, sur la chaîne E!, était toujours reliée à des machines alimentant son coeur. En effet, l'animatrice devait subir un examen approfondi de son cerveau pour évaluer les dommages et les médecins envisageaient de laisser son coeur reprendre seul le relais après l'avoir retirée du coma artificiel dans lequel ils l'avaient mise.
Selon le site TMZ, le cas Joan Rivers intéresse particulièrement les services sanitaires de l'État de New York puisque ces derniers examinent la situation et ont déjà pris contact par deux fois avec la clinique Yorkville Endoscopy, où Joan Rivers avait rendez-vous le 27 août pour une endoscopie des cordes vocales. Pour l'heure, ils n'ont pas encore lancé d'enquête officielle et cela pourrait prendre des semaines avant qu'ils se décident. En revanche, la famille de Joan Rivers n'est pas dans le même état d'esprit puisqu'elle songe à porter plainte, selon le site Examiner. Melissa Rivers étudie la possibilité de déposer une poursuite pour faute professionnelle contre la clinique. En effet, si une endoscopie est acte médical commun, il n'est guère conseillé sur une femme de l'âge de Joan Rivers.
Thomas Montet