On apprenait hier la triste nouvelle du décès brutal et soudain du rockeur Joe Cocker, d'un cancer du poumon. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars se sont manifestées pour exprimer leur peine face à la perte de ce grand artiste.
Ainsi Johnny Hallyday a-t-il exprimé sur Twitter sa tristesse d'apprendre la disparition de Joe Cocker, "un grand de plus qui nous quitte", a-t-il posté sur le réseau social. Un autre chanteur français a aussi souhaité réagir, Patrick Bruel a ainsi posté la vidéo d'une célèbre reprise qu'il avait interprétée en duo il y a quelques années avec le défunt Joe Cocker sur le plateau de Taratata, Sorry Seems to Be the Hardest World (initialement chantée par le Britannique Elton John qui s'est marié le week-end dernier), accompagnée du message suivant : "Que de souvenirs... Quelle perte... Une légende de la chanson mondiale s'en va... Adieu monsieur Joe Cocker...", a publié le chanteur français visiblement touché et ému de cette disparition. L'animateur de cette même émission musicale, Nagui, s'est lui aussi rappelé la venue de Joe Cocker en 2010. "Ce soir la musique pleure", a-t-il écrit.
Catherine Deneuve qui était ce matin à l'antenne de la radio RTL s'est elle aussi exprimé sur la récente disparition du chanteur. "C'est un chanteur que j'adorais. Je suis très triste" a confié l'actrice française qui avait fait une belle apparition dans un des clips de Joe Cocker, N'oubliez Jamais. Elle a rappellé qu'il était un homme qui avait "beaucoup usé de tout, et abusé de tout" avant de souligner qu'il était malgré tout bouleversant de déceder à l'âge de 70 ans. La célèbre blonde n'a pas tari d'éloges à l'égard du chanteur, rappelant sa voix "déchirée et déchirante", elle est aussi revenu sur les moments privilégiés qu'elle a pu partager avec Joe Cocker durant le tournage du clip : "Il était tellement délicat, tellement timide, tellement charmant... Je me souviens qu'un ami était venu me chercher après la journée de tournage, et il lui a dit cette chose tellement british : "prenez soin de la dame", a-t-elle conclu très émue.
Outre-Manche, on n'était pas non plus en reste côté hommages, avec le grand Ringo Star ! L'ancien batteur des Fab Four a tenu à faire un dernier témoignage à la mémoire de son ami : "Adieu et que Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d'un de ses amis. Peace and Love", a-t-il tweeté. Paul McCartney, l'ancien bassiste des Beatles a quant à lui fait part de sa "tristesse" dans un communiqué de presse avant d'ajouter : "C'était un adorable gars du Nord que j'aimais beaucoup, j'adorais sa façon de chanter la reprise de With a Little Help From my Friend", a déclaré Sir Paul. Le chanteur du groupe Aerosmith, Steven Tyler, a aussi posté un tweet exprimant ses sentiments à l'égard de l'interprète du tube You Can Leave Your Hat On : "Nous t'avons toujours aimé et tu nous manqueras à jamais." Le groupe Motörhead s'est aussi exprimé sur le réseau social, souhaitant que le chanteur repose en paix et assurant qu'il allait leur manquer. Il en va de même pour l'ex-Boyzone Ronan Keating qui retient "la voix unique" de Joe Cocker ainsi que le guitariste de Rage Against the Machine, Tom Morello.
De nombreux internautes ont aussi exprimé leur peine et leur tristesse, postant des vidéos en hommage au chanteur qui est décédé ce dimanche 21 décembre à l'âge de 70 ans. Il s'est éteint dans sa résidence du Colorado entouré de sa femme Pam Baker qu'il avait épousée le 11 octobre 1987.