John Travolta a l'âme brisée. Il y a un peu plus d'un mois, le 12 juillet 2020, la femme de sa vie fermait les yeux pour la toute dernière fois. Et depuis la mort de Kelly Preston , le comédien de 66 ans s'était terré dans un silence religieux. L'heure était au recueillement. Une règle qu'il a brisé pour rendre hommage à sa belle en musique. Dans une vidéo qu'il a partagé sur son compte Instagram, le héros de Pulp Fiction se trémousse lentement dans les bras de sa fille Elle. "Nous dansons à la mémoire de maman, écrit-il sobrement. L'une des choses que Kelly préférait faire, c'était danser avec moi."
Il faut dire qu'outre sa casquette d'acteur, John Travolta est producteur, chanteur et danseur. Un talent pour les galipettes qu'il a prouvé à maintes reprises en début de carrière, de Grease à La fièvre du samedi soir en passant par Staying alive. Mais il a perdu le goût des entrechats quand son épouse a disparu. "C'est avec le coeur lourd que je vous informe que Kelly a perdu sa bataille contre le cancer du sein, annonçait-il publiquement. Elle s'est battue courageusement, entourée par l'amour et le soutien de tant de gens. Tous se souviendront d'elle."
Sans plus de détails, John Travolta a pris du temps pour être auprès de ses enfants. Selon le certificat de la mort de Kelly Preston, qu'Us Weekly s'est procuré, elle serait morte le 12 juillet à 11h46 à domicile, dans le domaine familial de Clearwater en Floride. Le couple s'est d'ailleurs mis la scientologie à dos en tentant de vaincre la maladie. A bout de force, la comédienne avait été prise en charge par le MD Anderson Cancer Center, un des meilleurs hôpitaux des Etats-Unis situé à Houston. Mais selon les préceptes de L. Ron Hubbard - le fondateur de la dangereuse Eglise - ce genre de traitement est inacceptable. Le cancer serait une conséquence logique d'un "bouleversement de dynamique ou d'ordre sexuel, comme la perte d'un enfant". Or, la famille a été marquée par la perte de Jett, en 2009, à l'âge de 17 ans...