Mort de l'acteur Ron Lester à 45 ans: Il luttait contre l'obésité, perdant 150kg
Publié le 18 juin 2016 à 22:15
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Connu pour ses rôles de personnages forts au coeur tendre, il avait notamment joué avec feu Paul Walker dans "American Boys".
Ron Lester en 2003 à Los Angeles Ron Lester en 2003 à Los Angeles© Abaca
Ron Lester à Los Angeles en 2001
Ron Lester en 2001 à Los Angeles
Extrait du film American Boys (Varsity Blues)
Mia Saint John et Ron Lester à Santa Monica en 2002
La suite après la publicité

Remarqué sur les écrans dès les années 1990 et notamment dans American Boys, l'acteur Ron Lester nous a quittés le 17 juin à l'âge de 45 ans dans un hôpital de Dallas dans lequel il était soigné depuis quatre mois, entouré de ses proches et notamment de sa fiancée.

Né en 1970, Ron Lester a débuté dans Good Burger, en 1997, avant de multiplier les rôles de personnages très ronds et attachants. Ainsi, dans American Boys, il a partagé la vedette avec le regretté Paul Walker (décédé en 2013) et James Van Der Beek. Il jouera aussi dans Sex Academy avec Chris Evans.

Son physique s'est transformé dans les années 2000 : Après la pose d'un bypass gastrique, l'acteur de 230 kg en a perdu 150 et s'était donc physiquement métamorphosé. Ne plus pouvoir endosser les rôles de "gentils gros" auquel il était habitué a manifestement eu un impact sur sa carrière et il s'est fait beaucoup plus rare. Pour Grantland, Ron Lester avait déclaré : "Est-ce que j'ai ruiné ma carrière en maigrissant ? Oui. Si c'était à refaire, je n'opterais plus pour la chirurgie. J'aurais préféré mourir heureux, riche et avoir gardé mon statut, en partant au top."

Mais sa santé a aussi joué sur son parcours. En novembre 2015, il a confié avoir été hospitalisé pour des problèmes au foie et son état physique avait décliné depuis.

Mots clés
People USA Cinéma Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le surprenant héritage de Grace Kelly, entre maison à l'abandon et petite épargne
Le surprenant héritage de Grace Kelly, entre maison à l'abandon et petite épargne
14 septembre 2024
Alec Baldwin père de famille sympathique dans sa téléréalité : un projet "cynique et calculateur" fermement dénoncé
Alec Baldwin père de famille sympathique dans sa téléréalité : un projet "cynique et calculateur" fermement dénoncé
7 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news