Remarqué sur les écrans dès les années 1990 et notamment dans American Boys, l'acteur Ron Lester nous a quittés le 17 juin à l'âge de 45 ans dans un hôpital de Dallas dans lequel il était soigné depuis quatre mois, entouré de ses proches et notamment de sa fiancée.
Né en 1970, Ron Lester a débuté dans Good Burger, en 1997, avant de multiplier les rôles de personnages très ronds et attachants. Ainsi, dans American Boys, il a partagé la vedette avec le regretté Paul Walker (décédé en 2013) et James Van Der Beek. Il jouera aussi dans Sex Academy avec Chris Evans.
Son physique s'est transformé dans les années 2000 : Après la pose d'un bypass gastrique, l'acteur de 230 kg en a perdu 150 et s'était donc physiquement métamorphosé. Ne plus pouvoir endosser les rôles de "gentils gros" auquel il était habitué a manifestement eu un impact sur sa carrière et il s'est fait beaucoup plus rare. Pour Grantland, Ron Lester avait déclaré : "Est-ce que j'ai ruiné ma carrière en maigrissant ? Oui. Si c'était à refaire, je n'opterais plus pour la chirurgie. J'aurais préféré mourir heureux, riche et avoir gardé mon statut, en partant au top."
Mais sa santé a aussi joué sur son parcours. En novembre 2015, il a confié avoir été hospitalisé pour des problèmes au foie et son état physique avait décliné depuis.