Lundi 17 mars, le monde apprenait l'effroyable disparition de L'Wren Scott, retrouvée pendue au matin à son domicile de New York. Créatrice respectée, cette sculpturale brune de 49 ans était une self-made woman, partie de sa bourgade perdue de l'Utah pour atteindre des sommets dans le monde de la mode. Son style, à la fois élégant, distingué et glamour est parvenu à convaincre les plus grandes stars d'Hollywood, devenues très vite adeptes de ses créations. C'est ainsi que l'on comptait dans son fan club une certaine Nicole Kidman, la fashionista pointue Sarah Jessica Parker ainsi que Madonna ou encore même la papesse de la mode Anna Wintour.
Mais ce qui a fini d'asseoir la notoriété de L'Wren Scott, c'est surtout son idylle avec le rockeur mythique, Mick Jagger, qu'elle a rencontré en 2001 à l'occasion d'un shooting pour lequel elle était chargée des tenues. Pendant pas moins de treize ans, c'est-à-dire jusqu'au jour de sa mort, la styliste réputée a filé le parfait amour avec le leader des Rolling Stones. C'est en tout cas ce qui ressort des témoignages de proches et autres sources ayant côtoyé le couple. Ainsi, un journaliste du Daily Mail qui a eu la chance de croiser à plusieurs reprises les tourtereaux - et notamment lors du Festival de Cannes où ils avaient leurs habitudes - se souvient à quel point ils s'affichaient proches, complices et surtout très amoureux.
Il est certain que d'après les nombreux récits, Mick Jagger semblait vouer une admiration sans borne à sa sculpturale de compagne, et ce malgré les quelque 20 centimètres qui les séparaient. Fier de son travail et surtout de son goût irréprochable en matière de style, le chanteur ne tarissait pas d'éloges sur la belle L'Wren Scott avec laquelle il a vécu la relation la plus longue de son existence. Connu pour ses nombreuses conquêtes (Bianca Jagger, Marianne Faithfull,Jerry Hall et bien d'autres encore), Mick Jagger a en effet fait preuve d'une longévité exceptionnelle au côté de l'immense créatrice et, comme le rapporte le Daily Mail, malgré ses écarts, n'avait de cesse de retomber dans ses bras. "Ils avaient toujours l'air amoureux et heureux ensemble", a ainsi assuré une source.
Un attrait magnétique que Lula Bambrough, la mère de la principale intéressée, expliquait de la sorte lors d'une interview en 2003 : "L'Wren est une femme très indépendante qui ne se laisse pas avoir par quelqu'un sous prétexte que c'est une personne célèbre. Généralement, elle sait ce qu'elle veut et elle l'obtient. Cela ne m'étonne pas du tout qu'elle ait dompté Mick. C'est une femme forte, bien dans sa peau et je pense que c'est pour cette raison que Mick Jagger l'apprécie."
Sans compter que bien qu'elle ait fréquenté le rockeur le plus culte de tous les temps, L'Wren Scott ne s'est jamais glissée dans le costume de groupie, le rock n'étant définitivement pas sa tasse de thé. "J'ai toujours aimé le Motown, le blues, la musique classique mais jamais trop le rock'n'roll", avait-elle en effet un jour avoué.