"Marianne Mako.... quelle journée de merde", Pierre Ménès a tout résumé dans son tweet publié après l'annonce de la mort de Charles Aznavour et celle de Marianne Mako. La journaliste sportive est morte à l'âge de 54 ans, des suites d'une longue maladie.
Marianne Mako restera à jamais une pionnière puisqu'elle a été la première femme à avoir parlé de football à la télévision française et à rejoindre l'équipe de Téléfoot (TF1) en 1987 dont elle avait été licenciée dix années plus tard. À la suite de son éviction, elle avait dénoncé le sexisme qui régnait dans l'émission sportive en visant particulièrement le commentateur Thierry Roland (décédé en juin 2012). Elle avait été remplacée par l'ancienne Miss France Sophie Thalmann.
Sa mort bien trop précoce a été annoncée dans la matinée du 1er octobre par Sébastien Barniaud, grand reporter à TF1, sur Twitter : "La pionnière de la féminisation du journalisme sportif en France est partie."
Les hommages des amoureux du ballon rond et du sport se sont ensuite succédé (Bixente Lizarazu, Hervé Mathoux, Estelle Denis, Thomas Ngijol, Grégoire Margotton entre autres), le compte Twitter de Téléfoot publiant une interview de Marianne Mako. L'Équipe rend quant à lui hommage à Charles Aznavour et à la journaliste sportive en une de son édition du 2 octobre 2018.