Il y a quelques jours, le mystère a enfin été percé. Marwan Berreni a été retrouvé mort dans une maison inhabitée située dans la commune de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. C'est le fils du propriétaire de la bâtisse qui a fait la macabre découverte du corps sans vie de l'acteur qui s'est pendu. Ses effets personnels se trouvaient à proximité, à savoir sa carte d'identité, sa carte bancaire et son permis de conduire.
Marwan Berreni était disparu depuis le début du mois d'août, après une possible implication dans un grave accident de la route. Le 3 août, il aurait en effet percuté avec son 4x4 une femme, laquelle a écopé de plusieurs fractures et de quelques semaines à l'hôpital. Elle a également passé cinq jours en réanimation. Deux jours après les faits, la voiture de l'acteur avait été localisée par la police, à six kilomètres seulement de l'endroit où sa dépouille trop abîmée pour être reconnue a, deux mois plus tard, été découverte.
Ta belle gueule inonde les réseaux
Depuis l'annonce de sa mort, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Tous les acteurs de Plus belle la vie, où il a interprété pendant des années le personnage d'Abdel, se sont fendus de poignants messages en son honneur. Dimanche 15 octobre, ce fut au tour de Sara Mortensen (alias Coralie dans la fiction de 2012 à 2019). L'actrice a partagé un long message, témoignant de sa grande complicité avec Marwan Berreni. "Ta belle gueule inonde les réseaux. Saudade. Ce mot inscrit à jamais sur ton bras. Ta façon de combattre le vide, celui laisser par Bilal. Ce vertige, cette violence, cette disparition. Cette émotion, ce sentiment de nostalgie, de mélancolie douce mêlée d'espoir. Tu t'es toujours foutu de ma gueule quand tu m'entendais parler norvégien avec Aksel (son fils, ndlr). Tu disais qu'on avait inventé un langage qui n'existe pas. Le grutefrutch. Aksel et toi, une histoire d'amour, de respect, de conneries", a-t-elle écrit.
Sara Mortensen révèle ensuite avoir tenté de le contacter, juste après la soirée où tout a basculé. "Je t'ai appelé le 5 août pour te dire de ne surtout pas acheter un faucon à Aksel pour ses 15 ans parce qu'on venait d'avoir Bowie. Vous deviez déjeuner tous les deux à la rentrée 'entre hommes'", s'est-elle souvenue. Et pour elle de le remercier "d'avoir été là tout le temps". "Quand je me suis séparée, pour les embrouilles avec le père de mon fils. Pour tout. Je suis désolée. Saudade mon beau (...) Tu fais chier d'être parti. J'espère que tu es heureux où tu es. Le reste t'appartiens. On veille sur ceux qui restent".
D'après nos confrères de Sud Ouest, Marwan Berreni pourrait être inhumé dans la commune de Saint-Mesmin dans les gorges de l'Auvézère, dans le nord-est de la Dordogne. L'endroit même où son frère Bilal repose depuis dix ans. Car ce dernier a été tué en 2013 aux Etats-Unis. Il n'était âgé que de 23 ans.