La cause officielle de la mort de Matthew Perry, la star de Friends retrouvée sans vie dans son jacuzzi le 28 octobre dernier à Los Angeles, demeure en suspens, des analyses étant actuellement toujours en cours. D'après son ex-compagne Kayti Edwards, qui a accordé une interview au Sun, la thèse de la noyade est bancale : "Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas de sens pour moi. Je ne peux pas croire qu'il se soit simplement noyé dans son jacuzzi. Ce n'est pas possible. Je connais Matthew, et je sais qu'il ne se serait pas simplement noyé."
Pour elle, ce sont ses addictions à l'alcool et aux médicaments qui ont eu raison de lui. La raison de cette certitude ? La légende du dernier post Instagram de l'acteur de Friends. Matthew Perry avait apparemment un alter ego appelé Mattman dans ses mauvais moments, nom qu'il a utilisé dans cette ultime publication sur les réseaux sociaux : "Ce personnage apparaissait seulement quand il était saoul et qu'il se sentait invincible", a-t-elle notamment déclaré.
Un homme hilarant
Aucune drogue n'a pourtant été trouvée sur les lieux de la mort de l'acteur, comme l'a révélé TMZ, et aucun indice ne laisse présager qu'il pourrait s'agir d'un acte criminel. Mais Kayti Edwards a là aussi une explication : "Cela ne me surprend pas, parce qu'il ne laisserait pas traîner ses médicaments. Il était assez paranoïaque et ne laissait aucune preuve." Luttant contre la dépression et l'anxiété, Matthew Perry s'était vu prescrire plusieurs médicaments contre ces maux mentaux mais également un traitement contre les maladies pulmonaires. Les causes de sa mort de Matthew Perry sont toujours en attente des résultats d'analyses toxicologiques. Le verdict pourrait ne pas tomber avant 6 mois.
Enfin, rappelons que de nombreuses personnalités ont réagi à sa mort. Hank Azaria, qui incarne dans Friends le scientifique David, un temps en couple avec Phoebe, était un ami proche de Matthew Perry. Il a assisté aux funérailles de l'inoubliable interprète de Chandler et en a révélé quelques détails pour le média The Messenger : "J'étais à l'enterrement le week-end dernier. Très triste. C'était un homme hilarant, donc on alternait entre rires et larmes en se souvenant de lui. On a tous des gens qu'on a perdus. Le monde entier l'a littéralement perdu. D'un certaine façon, c'était beau de partager sa tristesse avec la terre entière." Un bel hommage...