Le certificat de la mort de Matthew Perry a été révélé. L'acteur décédé à l'âge de 54 ans a été retrouvé sans vie par son assistant dans son jacuzzi le 28 octobre dernier et la cause officielle de sa disparition demeure en suspens, des analyses étant actuellement en cours. Des informations officielles ont donc émergé pour mieux comprendre ce qui s'est passé pour celui qui a incarné Chandler Bing dans la série Friends.
Dans le document des autorités et que les médias américains ont pu se procurer, sont inscrites les informations relatives à l'enterrement de la star : elle se trouve au Forest Lawn Memorial Park de Los Angeles, non loin des studios de la Warner où il avait joué pendant dix ans - de 1994 à 2004. L'emplacement de la tombe demeure quant à lui secret et une composition florale a même été retirée pour éviter de rendre le lieu précis trop visible. Sa disparition ayant entraîné tant d'émotions mais aussi de curiosité que sa famille avait dû prendre cette décision radicale.
Avant de reposer en paix dans le prestigieux cimetière situé sur les hauteurs d'Hollywood, il a fait l'objet de funérailles privées le 3 novembre auxquelles ont évidemment participé ses cinq célèbres amis du sitcom culte. Lors de ce triste événement, outre ses collègues et amis de Friends Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer, sa mère, son père - l'acteur John Bennett Perry - et son beau-père étaient également présents selon les médias.
Pour l'heure, les causes de la mort de Matthew Perry sont toujours en attente des résultats d'analyses toxicologiques, cela pourra prendre 4 à 6 mois. Selon le média spécialisé TMZ, aucune drogue n'a été trouvée sur les lieux de la mort de l'acteur qui avait été franc sur son addiction aux médicaments et à l'alcool et aucun indice ne laisse présager qu'il pourrait s'agir d'un acte criminel. Luttant contre la dépression et l'anxiété, Matthew Perry s'était vu prescrire plusieurs médicaments contre ces maux mentaux mais également un traitement contre les maladies pulmonaires. Reste à savoir s'il a respecté les dosages.