À seulement 28 ans, le vidéaste Maxence Cappelle est décédé. À la tête de la chaîne E-Dison, ce père de famille aurait été inhumé le 1er août 2020. Dans les colonnes de La Voix du Nord, son épouse Charlotte a tenu à lui rendre hommage.
Maxence Cappelle aurait trouvé la mort de manière accidentelle, après une chute, comme l'a expliqué sa famille dans son avis de décès. Charlotte n'en dira pas plus sur les circonstances du drame, survenu pendant des vacances. Auprès du journal local, elle préférera se souvenir des bons moments, comme ce jour où il a décidé de créer sa chaîne YouTube. "Il s'est levé un matin en se disant qu'il voulait créer sa chaîne. Il était comme ça, Max. Mais dans son esprit, il n'y avait pas de place pour l'échec", s'est-elle rappelée.
"Quand il a vu que ça prenait, il a quitté son travail pour monter sa boîte et devenir youtubeur à plein temps (...) Il était dans ses vidéos, comme il était dans la vie de tous les jours", a raconté la mère de famille, mariée depuis trois ans à Maxence Cappelle.
Avec 750 000 abonnés au moment de son décès, la chaîne E-Dison pourrait bien atteindre le million d'abonnés dans les prochains jours. Comme le fait YouTube lorsque ce chiffre est atteint, il recevra chez lui un trophée argenté. Un objet symbolique que Charlotte aimerait léguer à ses filles, en souvenir de leur père. "Je veux qu'elles se rendent compte de ce qu'il a réalisé et qu'elles soient fières de leur papa. De là-haut, il doit être fier aussi", a-t-elle tendrement indiqué, expliquant être touchée par les nombreux messages de soutien des internautes.