Si l'enquête judiciaire autour de la mort de Michael Jackson - décédé tragiquement le 25 juin 2009 - a débouché sur l'inculpation de son médecin, le procès du docteur Conrad Murray s'annonce particulièrement long.
Conrad Murray est le cardiologue qui a reconnu avoir injecté la dose mortelle de Propofol, ce puissant anesthésiant que la star utilisait pour combattre ses problèmes d'insomnie. Il était chargé du bien-être du chanteur avant et pendant la série de concerts qui devait avoir lieu à Londres l'été dernier. Inculpé d'homicide involontaire, il s'est présenté hier devant la justice, mais la Cour supérieure de Los Angeles a repoussé le début des audiences préliminaires.
C'est une petite victoire pour les avocats de la défense. Ils ont obtenu du juge d'avoir accès aux échantillons de fluide prélevés sur la star. Leur objectif est de mener de nouveaux tests pour réévaluer la quantité de Propofol présente au moment du décès.
Le juge Michael Pastor a donc fixé l'ouverture des débats au 4 janvier 2011. L'objectif de ces audiences sera de décider si le docteur Murray pourra être jugé pour la mort de Michael Jackson. Hier, Joe Jackson ainsi que son fils Randy ont assisté à l'audience. Katherine, la mère du défunt King of pop - qui a la garde officielle de ses trois enfants, Prince, Paris et Blanket - s'était également déplacée.
Le docteur Murray est sorti du tribunal sous escorte policière. Des fans de Michael Jakcson l'attendaient pour faire éclater leur colère. De nombreux fans l'ont alors taxé d'assassin, au mépris de la présomption d'innocence.
Début août, le controversé médecin, 57 ans, a passé plusieurs jours de vacances à Miami. Il s'y reposait avec sa compagne, Nicole Alvarez, 27 ans, maman de son septième enfant. Rappelons qu'il est père de 7 enfants avec... 5 femmes différentes !
A.D.