Comme le rapporte l'AFP, de nombreux objets ayant appartenus à Michou, comme des bibelots, des meubles ou tableaux seront prochainement mis à la vente. Certains d'entre eux étaient même dans son appartement parisien. Tout au long de sa vie, Michou a accumulé des objets célébrant sa couleur préférée, le bleu, qu'il déclinait aussi du costume aux lunettes, à la scène comme à la ville.
Une partie de la collection de Michou, célèbre fondateur du cabaret transformiste de Montmartre, sera donc mise aux enchères le 10 juillet 2020. "Niché à quelques pas du cabaret, son intérieur montmartrois, à l'image de sa personnalité singulière, révèle une collection remarquable et un décor unique de près de 300 pièces signées de ses amis dont des artistes de Montmartre : le peintre Gen Paul, Bernard Lorjou, Gérard Pamboujian, mais aussi Jean Marais ou encore le maître verrier Jean-Claude Novaro", a détaillé Artcurial, la maison de vente. Des enchères qui se dérouleront même sans public. Si les conditions sanitaires n'ont pas évoluées en juillet prochain, la vente se déroulera en ligne.
De son vrai nom Michel Catty, Michou s'est éteint le 26 janvier dernier à l'âge de 88 ans. Il avait été victime d'un malaise respiratoire et comme nous l'apprenions, il avait été hospitalisé et placé sous respirateur. Le "Prince Bleu" s'était éteint tranquillement, dans son sommeil. Ses obsèques avaient été célébrées le 31 janvier dernier. Il repose désormais au cimetière Saint-Vincent de Montmartre, dans un cercueil bleu, comme il le voulait.