C'est un drame insoutenable qui s'est tragiquement joué lundi 7 avril : Peaches Geldof, socialite anglaise de 25 ans, fille du musicien star Bob Geldof et de la défunte présentatrice Paula Yates, a été retrouvée morte à son domicile de Wrotham dans le Kent, dans le sud-est de l'Angleterre. Déclarée par la police locale, sa mort demeurait dans un premier temps "inexpliquée", qualifiée seulement de "soudaine" par les autorités.
Cette nouvelle pénible ébranle profondément la planète people mais avant tout un clan déjà endeuillé en 2000 par la disparition de Paula Yates, également retrouvée morte à son domicile, des suites d'une overdose d'héroïne alors que la jeune Peaches n'avait que onze ans. Quelques heures seulement après l'annonce difficile de la disparition de la ravissante it-girl, son clan a fait part de sa douleur et a d'ores et déjà tenu à lui rendre hommage.
"Peaches est décédée. La douleur est intenable. Elle était la plus dingue, la plus drôle, la plus intelligente, la plus percutante et la plus fofolle de nous tous, a ainsi déclaré son père Bob Geldof, dévasté, dans un communiqué. Ecrire le mot 'était' me déchire au plus profond. Quelle enfant extraordinaire. Comment est-il possible que je ne puisse plus jamais la revoir ? Comment est-ce supportable ? Nous l'aimions et la chérirons à jamais. Quelle triste phrase. Tom [Cohen, son mari depuis 2012, NDLR] et ses fils Astala et Phaedra resteront à jamais dans notre famille, fracturée si souvent mais jamais brisée. Bob, Jeanne, Fifi, Pixie et Tiger Geldof."
Meurtri, Tom Cohen s'est également exprimé sur la tragédie qui vient de frapper sa famille, au nom de leurs enfants, que Peaches Geldof, maman comblée, chérissait plus que tout : "Ma femme adorée Peaches était vénérée par moi-même et ses deux fils Astala et Phaedra, et, tous les jours, je les élèverai avec leur maman dans leur coeur. Nous l'aimerons pour toujours." Comme si ce drame ne suffisait pas, la veille de sa mort, Peaches Geldof publiait sur Instagram un cliché d'elle enfant, en compagnie de sa mère. Comme une sordide coïncidence du destin...
Sitôt la tragédie relayée par les médias, de nombreux people ont, de même, réagi sur les réseaux sociaux. Sous le choc, Lily Allen a ainsi partagé son chagrin sur Twitter, adressant ses condoléances au clan Geldof. "Mes pensées sont avec [eux] en ce moment horrible. J'espère qu'ils pourront vivre leur deuil loin des regards, a écrit la chanteuse. Repose en paix, sublime Peaches." "Oh mon Dieu Peaches Geldof. Sous le choc. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. C'est une nouvelle si tragique. Repose en paix", a, pour sa part, déclaré Denise Van Outen. Egalement socialite, Chloe Green (héritière de l'empire Topshop et ex-girlfriend de Marc Anthony) a elle aussi exprimé sa peine : "Une nouvelle si triste, mon coeur est brisé pour ses superbes enfants. Repose en paix Peaches, une si belle âme. Faites en sorte que sa famille puisse vivre son deuil en paix," a-t-elle publié sur le réseau social. Mais ce lundi 7 avril soir, les hommages n'ont de cesse de pleuvoir pour honorer la mémoire de la jeune Peaches, fauchée dans la fleur de l'âge.