La nouvelle est tombée en milieu de journée, Philippe Vecchi, l'ancien animateur vedette du groupe Canal+, est mort mardi 24 octobre 2017 à l'âge de 53 ans. Cette information révélée par Télé Star ne précisait pas les causes de la mort.
En cette fin de journée, c'est Closer qui en dit plus. "Selon les premières constations policières, Philippe Vecchi s'est suicidé", écrivent nos collègues. Ces derniers précisent également que sa femme l'a quitté il y a quelques mois. Une séparation que le journaliste semblait mal vivre. C'est dans la résidence de ses parents qu'il a été trouvé sans vie dans sa chambre.
Depuis l'annonce de la mort, les hommages se sont multipliés. Laurence Boccolini, Pierre Ménès (qui avait récemment parlé avec lui), Pierre Lescure ou encore Michel Denisot ont tous eu une pensée pour lui.
Philippe Vecchi avait débuté sa carrière à la radio, avant de se lancer dans la télévision. En 1992, il a officié comme chroniqueur médias dans La Grande Famille au côté de Jean-Luc Delarue et Alexandre Devoise. Puis, il a créé la quotidienne estivale de la chaîne : C'est pas le vingt heures. En 1997, il a ensuite coanimé Nulle part ailleurs toujours avec Alexandre Devoise.
Au début des années 2000, Canal+ lui a confié la coprésentation avec Isabelle Giordano de Nulle part ailleurs cinéma. Groupe qu'il a quitté en 2002. Ces dernières années, il s'était dirigé vers la presse écrite et a collaboré avec Le Nouvel Obs, Les Inrocks ou encore GQ.