La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce matin, mardi 12 août, Robin Williams est mort à l'âge de 63 ans, à Tiburon en Californie, des suites de ce qui semble être un suicide. Si depuis des centaines de milliers d'hommages affluent du monde entier - de la part de célébrités et d'anonymes - sur les réseaux sociaux afin de saluer l'immense acteur qu'il était, de nombreuses personnes étourdies ont cru que c'était le chanteur britannique Robbie Williams qui nous avait quittés... Oops !
En effet, sous le coup de l'émotion, de nombreux internautes ont cru que le chanteur de 40 ans, à qui l'on doit les tubes Feel, Rock DJ, Tripping et Angels avait décidé de mettre fin à ses jours. Depuis, toutes les vidéos Youtube de l'ancien membre du boys band Take That reçoivent des commentaires attristés, des photo-montages "RIP Robbie 1974-2014" se multiplient sur sa page facebook et les tweets rendant hommage à sa carrière sont devenus innombrables. De quoi faire apparaître quelques sourires malgré la tristesse partagée par des millions de personnes à travers le monde depuis l'annonce de la disparition de celui que l'on a adoré en Peter Pan dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet, en professeur de lettres anglaises dans Le cercle des poètes disparus ou en nounou délurée dans le cultissime Mrs. Doubtfire.
Ce n'est pas la première fois que la quasi-homonymie des deux artistes fait parler. Lors d'une interview retrouvée par nos confrères de purecharts.fr, Robin Williams avait déjà répondu à une question portant sur cette ressemblance. Amusé, il avait alors lancé : "Il faudrait beaucoup de médicaments pour nous confondre !".
Actuellement en pause estivale avant de reprendre sa tournée Swings Both Ways Live en septembre prochain en Australie, Robbie Williams n'a pour le moment pas souhaité réagir à cet immense quiproquo.