Décidément la plus Italienne de toutes les Françaises ! Ce lundi, alors que l'entourage proche de Silvio Berlusconi vient d'annoncer son décès à 86 ans, Carla Bruni n'a pu s'empêcher d'être touchée par la nouvelle. Alors qu'elle avait rencontré l'ex-homme politique italien en 2011, aux côtés de son mari Nicolas Sarkozy, elle a même souhaité lui rendre hommage sur Instagram au travers de la publication de Piero Piazzi, l'un des dirigeants du groupe de mannequins Elite.
"Je n'ai jamais voté pour lui, je l'ai plutôt attaqué même publiquement, mais je l'ai toujours admiré comme un grand entrepreneur, capable de donner du travail à des millions de personnes. Totalement à l'opposé de mes idéologies mais par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, un Seigneur. Et aujourd'hui, lire de mauvaises choses et faire des sarcasmes sur sa mort au fur et à mesure que la nouvelle arrive, je trouve ça aberrant", a notamment écrit Piero Piazzi, avant de se souvenir d'un moment passé aux côtés du Cavaliere.
"Lors d'un mariage où nous étions tous les deux présents, il a raconté des blagues à notre table et je dois dire que je l'ai trouvé drôle, affable et sympathique. Il était capable de toujours se lever et comme toutes les personnalités importantes, il avait le don d'être vu avec les yeux de l'immortalité. Bon voyage @silvioberlusconi_official, même si beaucoup ne l'admettront pas, votre personne nous manquera", conclut-il.
Carla Bruni partagerait-elle exactement les sentiments de l'homme d'affaires à propos de l'homme politique désormais décédé ? On peut le comprendre, surtout qu'elle a elle-même partagé quelques moments de proximité avec l'homme politique, qui avait lancé dans le milieu la dirigeante actuelle Georgia Meloni ces dernières années. Celle-ci a d'ailleurs salué "l'un des hommes les plus influents de l'histoire du pays".
A noter que Silvio Berlusconi laisse derrière lui une grande famille : d'un premier mariage avec Carla Dell'Oglio, il avait d'abord eu deux enfants, Maria Elvira et Pier Silvio, âgés de 56 et 54 ans, qui sont aujourd'hui à la tête de certaines de ses sociétés dans les médias. Infidèle, il avait eu une fille, Barbara (39 ans), avec sa maîtresse, l'actrice Veronica Lario.
Finalement mariée avec cette dernière pendant plus de 20 ans, il avait eu deux autres enfants avec elle, Eleanora (37 ans) et Luigi (35 ans). Séparé depuis le début des années 2010, Silvio Berlusconi avait d'abord retrouvé l'amour avec une certaine Francesca, avant de tomber dans les bras d'une jeune députée, Marta Fascina, aujourd'hui âgée de 33 ans.