Depuis le 11 février dernier, le monde de la soul et de la chanson est en deuil. La diva Whitney Houston disparaissait, emportée par une combinaison explosive de cocaïne et de problèmes cardiaques ayant entraînées la mort de la chanteuse.
Hommages, funérailles émouvantes, la chanteuse a eu le droit à des adieux grandioses pour l'accompagner jusque dans sa dernière demeure. Depuis, sa famille tente peu à peu de se reconstruire, sa fille Bobbi Kristina en tête, elle qui a connu une grosse déprime ayant entraîné une hospitalisation. Mais depuis quelques temps, la jeune fille provoque la colère de sa grand-mère Cissy et suscite de nombreuses interrogations en s'affichant ouvertement avec Nick Gordon, un jeune garçon recueilli il y a une dizaine d'années et que Whitney Houston considérait comme son fils adoptif. Le jeune couple, puisque c'est de cela qu'il s'agit, aurait même décidé de se marier à en croire des sources citées par People.
Un nouveau coup dur pour Cissy Houston, qui tente par tous les moyens d'écarter le jeune garçon, elle qui essaie aujourd'hui encore de surmonter la douleur de la mort de sa fille. Et pour la première fois depuis le drame, elle a accepté de se confier sur une chaîne locale, My9, après deux mois de silence. A 78 ans, ravagée par la tristesse, Cissy confie qu'elle a tout fait pour sauver sa fille, et qu'elle n'aurait pas pu faire mieux.
"Je sais que j'ai fait du mieux que je pouvais. Je ne me reproche rien. Je sais que j'ai fait du mieux que je pouvais pour tout," a-t-elle déclaré depuis la New Hope Baptist Church dans le New Jersey. "Mes enfants sont toutes ma vie a-t-elle ajoutée. Elle était vraiment spéciale pour moi... Elle était ma seule fille, et une bonne fille. [Elle] prenait soin de sa famille. C'était une personne vraiment merveilleuse."
L'aura de la diva continue de rayonner et d'attirer ses fans qui cherchent à garder un souvenir de Whitney Houston, décédée à l'age de 48 ans. Ainsi, une vente aux enchères exceptionnelles qui s'est déroulée samedi 31 mars à Los Angeles a vu partir des objets ayant appartenu à la diva pour des sommes allant parfois jusqu'à cinq fois leur prix de réserve !
Parmi ces objets, deux paires de boucles d'oreilles portées par Whitney Houston dans Bodyguard partis pour 2 880 et 7 040 dollars, pour une estimation de 800 et 2 000 dollars. Même son de cloche pour un bustier brodé de perles, vendu 19 200 dollars contre une estimation à 6 000 dollars, ou encore un gilet de satin, lui aussi issu du film Bodyguard et acquis pour 3 520 dollars au lieu des 600 estimés. Les robes de la star se sont également vendues bien au dessus de leur estimation, dont une robe du soir en velours gris partie pour 11 520 dollars pour estimation comprise entre 1 000 et 2 000 dollars.
Outre les affaires de Whitney Houston, la vente organisée par la maison Julien's Auctions à Beverly Hills proposait des objets cultes, comme le costume de Superman porté par Christopher Reeve dans Superman IV vendu 35 200 dollars ou une robe de soirée portée par Lady Diana pour 108 000 dollars.
La vente se poursuit ce soir avec la mise en vente, entre autre, de la célèbre canne de Charlie Chaplin, son costume de vagabond, ou encore des affaires portés par Clark Gable et Charlton Heston dans leurs longs métrages...