Après l'annonce brutale de la mort à 27 ans du fils de Mia Farrow le 21 septembre dernier, la cause véritable de son décès vient de faire surface : Thaddeus, l'un des fils adoptifs de l'actrice, s'est suicidé. Ses proches ont désormais rendu hommage au jeune homme paraplégique qui a mis fin à ses jours.
Dans un premier temps, il a été dit que Thaddeus Farrow avait été victime d'un accident de voiture. Mais après examen de son corps, le médecin a annoncé que le garçon s'était suicidé en se tirant une balle dans le torse, rapporte le site TMZ.
Mia Farrow avait adopté Thaddeus dans un orphelinat de Calcutta en Inde en 1994. Il avait contracté la poliomyélite, une maladie qui l'avait rendu paraplégique. Son deuxième prénom est Wilk, en hommage à Elliot Wilk, le juge qui avait géré la bataille entre Woody Allen et la comédienne sur la garde des enfants au moment de leur séparation en 1992. L'héroïne de Rosemary's Baby avait elle-même été atteinte de la polio dans son enfance.
Sur les quatorze enfants de Mia Farrow, dix ont été adoptés, quatre sont biologiques. Thaddeus est le troisième enfant adoptif à avoir perdu la vie : Tam est mort d'un arrêt cardiaque en 2000 et Lark, atteint du sida, en 2008.
Les amis de Thaddeus lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. "Thaddeus Farrow, tu vas me manquer plus que les mots peuvent le dire, a ainsi posté Ashley Bewer sur Facebook le soir de sa mort. Ses photos me rendent heureuses et tristes à la fois. Je n'arrive pas à croire qu'une âme aussi belle soit partie." Il était un ami sincère et fidèle pour beaucoup de gens, précisera la jeune femme. "Thaddeus Wilk Farrow a été l'un de mes amis les plus importants de toute ma vie. Il a travaillé plus dur que n'importe qui, a également écrit Jessie M. Grenfell, une autre proche. Il me soutenait toujours et moi aussi. (...) Il m'a tant aidée, je ne pourrai jamais le remercier. (...) Repose en paix mon ami... Tu me manqueras à jamais."
Sur Twitter, Mia Farrow a fait part de son chagrin : "Nous sommes dévastés par la mort de Thaddeus, notre fils et frère bien-aimé. Il était une personne merveilleuse et courageuse, qui a accompli tant de choses dans sa trop courte vie. Il nous manque. Merci pour toutes vos pensées et condoléances."