Yannick Alléno ne reverra plus jamais son fils Antoine, mort ce dimanche 8 mai après avoir été percuté par un automobiliste en plein coeur de Paris comme l'a révélé Le Figaro. L'émotion était palpable du côté des fans du cuisinier, dont les réactions en commentaires de ses photos sur Instagram se sont faites nombreuses : "Courage dans l'épreuve la plus terrible de la vie d'un homme", "Aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Soyez fort", "Courage monsieur", "Je suis très attristé et pense très fortement à votre famille."
Les people ont eux aussi affiché leur soutien à Yannick Alléno sur les réseaux sociaux. Christine Kelly, journaliste sur CNews, a fait part de son désarroi sur Twitter : "Voir son fils tué en scooter par un fuyard voyou en plein Paris. L'horreur. Quelle tristesse. Toutes mes pensées à Yannick Alléno." Même chose du côté de Pierre-Jean Chalençon : "Drame horrible. Je suis totalement bouleversé par cette nouvelle... Nous vivons l'apocalypse. Chaque jour, des faits divers de plus en plus odieux... Ce garçon avait la vie devant lui, le talent, la joie de vivre... et Vlan... Toutes mes pensées à Yannick Alléno et à sa famille."
Ce dimanche 8 mai aux alentours de 23 heures, Antoine Alléno était arrêté à un feu rouge non loin du pont de l'Alma dans le 7e arrondissement de Paris quand son scooter a été violemment percuté par un automobiliste. Ce dernier conduisait un véhicule volé un peu plus tôt et était connu des services de police puisque recherché pour purger une peine de prison et pour conduite en état d'ivresse.
Passionné de cuisine comme son papa, Antoine Alléno faisait son petit bonhomme de chemin derrière les fourneaux. Il travaillait notamment avec Yannick Alléno à l'Allénothèque et avait même ouvert un établissement de burgers gastronomiques, Burger Père & Fils par Alléno, avec lui. Le jeune homme n'avait que 24 ans et toute une vie pleine de réussite devant lui. Un destin brisé qui fait malheureusement de nombreuses victimes collatérales...