Se livrant en pâture à plusieurs milliers d'internautes décidés - éventuellement - à se venger ou - du moins - à le lessiver, Raymond Domenech a réalisé un parcours honorable (il a perdu en finale) dans l'Ultimate Poker Fight, un tournoi de poker organisé par son partenaire Bwin et pour lequel il s'était prêté à une pub quasi hollywoodienne qui lui donne des envies... de cinéma.
A l'image de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, le poker attire de nombreuses célébrités, qui n'hésite plus à sortir de l'ombre pour jouer. A tel point que Moundir, protagoniste intensif de télé réalité initialement révélé par Koh Lanta, s'y est mis aussi, en apprenant sous l'oeil des caméras.
Après avoir joué les séducteurs dans Moundir, l'aventurier de l'amour, on le retrouvait ainsi dans La Maison du Bluff, une télé réalité centrée sur le poker, à laquelle il a participé avec un certain succès, alors qu'il ne jouait que depuis quelques mois. Fin novembre, il livrait ses impressions au JDD : "En matière de pratique du poker, j'ai progressé. Cela fait 8 mois que je joue et ce passage dans la Maison du Bluff m'a énormément apporté, notamment au niveau de la déontologie, avec de bonnes leçons de moral reçues. J'ai pu bénéficier des conseils très bénéfiques des joueurs pros, comme "ElkY" et Julien Brécard mais aussi Alexis Laipsker (présentateur de l'émission), qui est un peu le Denis Brogniart du poker. Il connaît très bien son sujet."
Justement, le pro Julien Brécard, il le retrouvera peut-être à sa table ce dimanche : Moundir est en effet attendu au plus grand tournoi de poker amateur de France, à Mennecy (Essonne), selon Le Parisien. Parmi les 594 joueurs, quelques stars - de ce domaine ou d'un autre domaine : on y verra également Didier Choupay, un nom très bien connu des adeptes de la pétanque.
Et s'il a appris à contrôler ses nerfs, Moundir est intraitable. Sponsorisé par PokerStars, il mettait les choses au clair par rapport à certains joueurs auprès du JDD : "Il y a ces personnes d'internet qui ne cessent de critiquer sur les forums et sur les blogs, certainement parce qu'ils ont déjà gagné quelques EPT et WPT. Devant un écran d'ordinateur, c'est tellement facile de critiquer sans se renseigner. Quand je suis à la table, personne ne vient me critiquer. S'ils pensent que je suis un fish, qu'ils viennent me prendre mes jetons."