Comme on dit si bien, on ne change pas une équipe qui gagne...
Mais dans le cas de Raymond Domenech, ce serait plutôt on ne change pas une équipe qui perd ! Car une fois de plus, l'homme le plus détesté de la planète football en France a échoué. Et une fois de plus, c'est en finale, comme lors de la Coupe du Monde 2006 face aux Italiens. Mais quelque part, il était peut-être préférable. Car le premier prix était... un voyage en Afrique du Sud !
Après six mois passés à se montrer discret suite à l'énorme fiasco de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, Raymond Domenech refait surface et fait parler de lui... Il a ainsi occupé l'espace médiatique grâce à son autre passion, le poker. L'homme était en effet mis en scène dans une publicité pour Bwin où il a pu faire preuve de ses talents d'acteur. Puis le petit club de foot de l'ACBB (Athletic Club de Boulogne-Billancourt) voyait une marée de reporters et photographes envahir ses terrains lorsque Raymond Domenech rechaussait les crampons pour devenir l'entraîneur d'une équipe de jeunes pousses.
Vendredi, RayDo était à Paris pour y disputer un tournoi de poker. Une fois n'est pas coutume, il a successivement éliminé ses adversaires pour arriver en finale, où il n'a pu se défaire du dernier concurrent.
S'il espère toucher le gros lot dans le match qui l'oppose à la Fédération Française de Foot, il n'en sera donc rien suite à ce tournoi. Mais peu importe. Le bonheur est ailleurs pour Raymond : "Là, j'ai trouvé du bonheur, je respire. C'est ça l'essentiel". Désormais, le compagnon d'Estelle Denis a tourné la page Equipe de France. Une carrière d'acteur ? Pourquoi pas. Face aux journalistes en conférence de presse, l'ancien sélectionneur des Bleus a toujours fait preuve d'un certain talent d'acteur, "mais là, c'est compliqué. J'aime les ambiances de cinéma, de tournage". Pour s'épanouir, il lui faut "un rôle, bien maquillé, en costume".
Pourtant, dans le poker, Raymond n'est-il pas amené à bluffer ses adversaires en jouant un rôle ? Non. "Là, c'est les yeux dans les yeux et je suis content de l'avoir fait." Et son sponsor également... Un plan com rondement mené pour certains. Une affirmation que l'intéressé balaye d'un revers de main : "Je ne peux pas imaginer qu'on ne me croie pas capable de trucs purs et naturels, d'actes simples. Ca me touche, car c'est mettre en doute ce que je suis au fond de moi-même. J'ai été humilié par ceux qui pensent l'inverse. Je me suis demandé comment des gens pouvaient avoir l'esprit aussi tortueux". Vraiment ?
Désormais, l'homme aux sourcils broussailleux veut "respirer et prendre le temps". Cependant, une question demeure. Suite à sa défaite de vendredi soir, Raymond a-t-il demandé Estelle en mariage ?